Corporation Aurifère Monarques entreprend un calcul des ressources aurifères sur ses propriétés McKenzie Break et Swanson English
Les rapports techniques seront réalisés selon le Règlement 43-101 et viseront à augmenter le total des ressources aurifères de la Société
MONTRÉAL, le 13 févr. 2018 /CNW/ - CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES (« Monarques » ou la « Société ») (TSX.V:MQR) (OTCMKTS:MRQRF) (FRANCFORT:MR7) est heureuse d'annoncer qu'elle entreprendra un calcul des ressources aurifères sur ses propriétés McKenzie Break et Swanson selon le Règlement 43-101. La Société a retenu les services de la firme Géologica de Val-d'Or pour la propriété McKenzie Break et la firme InnovExplo inc. pour la propriété Swanson. Le 21 décembre dernier, Monarques a fait l'acquisition de ses propriétés auprès de Agnico Eagle Mines Limited (NYSE: AEM, TSX: AEM) (voir le communiqué de presse).
« Ces études techniques permettront de calculer les ressources de nos deux nouvelles acquisitions, qui sont situées à proximité de nos usines Beacon et Camflo, a déclaré Jean-Marc Lacoste, président et chef de la direction de Monarques. L'objectif de ces études sera de valider les ressources actuelles des propriétés et d'accroître les ressources totales de la Société. Elles permettront également de fixer une valeur sur ces actifs et de mieux comprendre leur potentiel aurifère. Nous estimons que nous serons en mesure de recevoir les résultats de ces études au cours des prochains trois à quatre mois, après quoi nous recevrons les rapports techniques rédigés selon le Règlement 43-101. »
Le contenu technique du présent communiqué a été révisé et approuvé par Marc-André Lavergne, Ing., la personne qualifiée de Monarques au sens du Règlement 43-101.
À PROPOS DE CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES
Corporation Aurifère Monarques (TSX.V:MQR) est un producteur aurifère émergent qui a pour objectif de poursuivre son expansion par le biais de son important portefeuille de projets de qualité situé dans le camp minier de l'Abitibi au Québec, Canada. La Société détient actuellement près de 300 km² de propriétés aurifères (voir carte) incluant la mine Beaufor, les projets avancés Croinor Gold (voir vidéo), Wasamac, McKenzie Break et Swanson, les usines Camflo et Beacon, ainsi que six projets d'exploration prometteurs. Elle offre également des services d'usinage à forfait à partir de son usine Camflo d'une capacité de 1 600 tonnes par jour. Monarques emploie plus de 150 personnes qualifiées pour veiller à ses activités d'exploitation, de mise en valeur et d'exploration et possède une solide position financière.
Énoncés prospectifs
Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.
SOURCE Corporation Aurifère Monarques
Jean-Marc Lacoste, Président et chef de la direction, 1-888-994-4465, [email protected], www.monarquesgold.com ; Elisabeth Tremblay, Géologue senior - Spécialiste des Communications, 1-888-994-4465, [email protected], www.monarquesgold.com
Partager cet article