Corporation Aurifère Monarques débute les travaux de décapage sur l'indice Gold Bug du projet Croinor Gold

MQR.V

MONTRÉAL, le 14 juill. 2016 /CNW/ - CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES (« Monarques » ou la « Société ») (BOURSE DE CROISSANCE TSX : MQR) (FRANCFORT : MR7) est heureuse d'annoncer la reprise des travaux sur son projet Croinor Gold (« Croinor ») situé à quelques 70 kilomètres à l'est de Val-d'Or.  Des travaux de décapage sont présentement en cours sur l'indice Gold Bug et se poursuivront jusqu'à la fin du mois de juillet.

L'indice Gold Bug fut découvert par forage au cours de la campagne intensive de 2015 et se caractérise par un environnement géologique distinct du gisement de Croinor qui se trouve à quelque 500 mètres plus à l'ouest. Gold Bug se caractérise par un réseau complexe de veines de quartz recoupant un intrusif porphyrique felsique. Les sondages effectués au cours de trois courts programmes ont permis de mettre en évidence un système aurifère complexe ponctué par des valeurs aurifères erratiques. Voici un sommaire des meilleurs résultats obtenus de ces programmes :

Sondage #

64,00

65,00

1,79

* Les largeurs réelles ne peuvent pas être déterminées sur la base des informations disponibles.

Le présent programme prévoit exposer le socle rocheux qui compose l'indice Gold Bug afin de mieux comprendre la géométrie des structures aurifères et leurs relations aux structures environnantes. Il permettra, en outre, de localiser les extensions de l'indice, tant latéralement qu'en profondeur, et ainsi de mieux orienter les sondages de notre prochain programme de forage.

«Nous sommes très heureux des développements sur l'indice Gold Bug, a commenté Jean-Marc Lacoste, président et chef de la direction de Monarques. Vu sa proximité au gisement Croinor et le fait qu'il soit très près de la surface, les travaux en cours seront déterminants afin d'établir le plein potentiel de l'indice. »

Le contenu technique et scientifique de ce communiqué a été révisé et approuvé par Donald Trudel, géo., B.Sc., la personne qualifiée de la Société selon le Règlement 43-101.

À PROPOS DE CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES

Corporation Aurifère Monarques est une société aurifère junior en pleine croissance qui a pour objectif de devenir la principale société d'exploration et de développement de propriétés aurifères dans le camp aurifère de Val-d'Or/Abitibi au Québec, Canada. La Société détient actuellement environ 200 km² de propriétés d'exploration aurifère le long de la faille Cadillac, incluant son actif principal  la mine Croinor Gold, qui a un fort potentiel de devenir une mine en exploitation. Corporation Aurifère Monarques possède une solide position financière et plus de 9 M$ en crédits auprès du ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles.

Énoncés prospectifs

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

SOURCE Corporation Aurifère Monarques

Bas de vignette : "Or visible sur notre dépot Croinor Gold (Groupe CNW/Corporation Aurifère Monarques)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160714_C3148_PHOTO_FR_734323.jpg

Bas de vignette : "« Devenir la principale société d’exploration et développement de propriétés aurifères dans le camp de Val-d’Or / Abitibi. » (Groupe CNW/Corporation Aurifère Monarques)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160714_C3148_PHOTO_FR_734324.jpg

Renseignements : Jean-Marc Lacoste, Président et chef de la direction, 1-888-994-4465 x 201, jm.lacoste@monarquesgold.com, www.monarquesgold.com; Katherine Fedorowicz, VP, Marketing & Relations aux investisseurs, Red Cloud Klondike Strike Inc., 1-877-919-5979, kfedorowicz@RedCloudKS.com, www.RedCloudKS.com