Corby Spiritueux et vins célèbre Responsib'All Day avec l'annonce de deux partenariats et le lancement d'une application sur la consommation responsable

TORONTO, le 22 mai 2014 /CNW/ - Corby Spiritueux et vins Limitée (CSW.A et CSW.B à la Bourse de Toronto) a annoncé aujourd'hui un programme de commandites pour soutenir une sélection de tournois de golf organisés au Canada par ses partenaires licenciés régionaux et nationaux. Dans le cadre du partenariat, Corby s'engage à gérer un « trou de consommation responsable », ce qui lui fournira l'occasion de faire de la sensibilisation à l'égard de son approche en matière de consommation d'alcool responsable, tout en lui permettant de donner des conseils et de l'information sur ce sujet aux participants présents lors des différents tournois.

L'annonce fait partie intégrante de la quatrième édition annuelle de Responsib'All Day, au cours de laquelle Corby et son actionnaire majoritaire, Pernod Ricard, cessent leurs activités durant une journée pour promouvoir la consommation responsable d'alcool auprès de leurs employés partout dans le monde. Responsib'All Day est donc l'occasion idéale pour souligner les initiatives que prennent Corby et Pernod Ricard tout au long de l'année.

Par ailleurs, Responsib'All Day réaffirme annuellement les cinq engagements de l'industrie des vins et spiritueux pour faire la promotion de la consommation responsable. Ces engagements sont :

  1. Réduire la consommation d'alcool chez les mineurs
  2. Renforcer et élargir les codes des différentes pratiques en marketing
  3. Informer les consommateurs et développer des innovations des produits qui soient responsables
  4. Lutter contre la conduite en état d'ébriété
  5. Obtenir le soutien des distributeurs

« L'annonce de commandite d'aujourd'hui fait partie de notre engagement continu à partager avec nos partenaires locaux l'approche de Corby en matière de consommation responsable, précise Patrick O'Driscoll, président et chef de la direction, Corby Spiritueux et vins. Le partenariat de l'an dernier avec la TTC était dédié au 4e engagement de l'industrie (lutter contre la conduite en état d'ébriété), et cette année, nous sommes fiers d'appuyer le 5e en travaillant avec nos employés et certains de nos plus influents partenaires licenciés au Canada pour renseigner les Canadiens partout au pays sur la consommation responsable ».

En plus d'annoncer le programme de commandite, Corby a lancé une nouvelle solution novatrice pour promouvoir la consommation responsable dans le cadre de son partenariat avec Alcohoot, le tout premier alcootest pour téléphone intelligent. Alcohoot offre aux consommateurs avertis un alcootest qui fonctionne sur leurs téléphones intelligents et qui leur permet de faire un suivi de leur taux d'alcoolémie, tout en concrétisant leur décision de boire de façon responsable. Dans le cadre des activités du Responsib'All Day, Corby fournira le dispositif à chacun de ses employés et en fera la promotion auprès de ses partenaires licenciés partout au Canada durant l'été lors de tournois de golf sélectionnés. Il s'agit d'une première collaboration entre une entreprise de vins et spiritueux et une société d'alcootest. Elle vise à encourager les gens à consommer avec modération, à devenir des consommateurs plus avertis et à vivre de meilleures expériences de consommation.

« Nous sommes très enthousiastes à l'idée de former un partenariat avec Corby afin de proposer un outil qui accompagne les consommateurs avertis voulant demeurer à l'intérieur de leurs limites personnelles, explique Lisa Willey-Knierim, chef de la direction, Alcohoot. Alcohoot permet de bien s'amuser tout en gardant le contrôle lorsqu'on prend un verre. »

À propos de Responsib'All Day

Responsib'All Day est le point de convergence de toutes les initiatives de Pernod Ricard en matière de promotion de la consommation responsable. L'événement repose sur une idée originale : faire des 19 000 employés des 80 filiales de Pernod Ricard partout dans le monde des premiers ambassadeurs des engagements du Groupe. Au cours de cette journée, alors que les activités du Groupe sont interrompues partout dans le monde, une multitude d'initiatives et d'événements locaux permettent aux employés de faire connaître directement aux clients, distributeurs et consommateurs les cinq engagements pris par les 13 signataires provenant de l'industrie de la bière, des vins et des spiritueux, en octobre 2012 durant la conférence ICAP (International Center for Alcohol Policies).

Pour bien marquer Responsib'All Day, Pernod Ricard a également lancé Wise Drinking, une application mobile gratuite visant à renseigner les consommateurs sur la consommation responsable.

Grâce à cette nouvelle application, offerte en 37 langues et disponible sur iPhone et Android, les utilisateurs peuvent calculer en temps réel le nombre d'unités d'alcool qu'ils consomment. L'application tient compte du type de boissons consommées (vin, spiritueux ou autre), de leur volume, de même que du sexe et du poids du consommateur. Ces renseignements détaillés permettent aux utilisateurs de faire un suivi de leur consommation durant une période allant jusqu'à quatre semaines. Grâce à son système de géolocalisation, l'application tient compte des lois locales en vigueur et informe le consommateur du moyen de transport en commun adéquat le plus près.

Pernod Ricard a fait de la promotion de la consommation responsable la pierre angulaire de son approche en termes de responsabilité sociale. Le Groupe croit que l'on peut parvenir à un comportement de consommation responsable et durable en sensibilisant les gens aux risques par l'entremise d'une approche pédagogique.

Au sujet de Corby

Corby Spiritueux et vins Limitée est l'un des chefs de file au Canada dans la commercialisation et la distribution de spiritueux ainsi que dans l'importation de vins. Le portefeuille des marques propres à Corby inclut certaines des marques les plus renommées et les plus prestigieuses au Canada, notamment les whiskies canadiens Wiser's, Lot 40 et Pike Creek ainsi que le rhum Lamb's, la vodka Polar Ice et les liqueurs McGuinness et Criollo. Grâce à son affiliation avec la société Pernod Ricard S.A., Corby représente également des marques phares à l'échelle internationale, comme la vodka ABSOLUT, les whiskys écossais Chivas Regal, The Glenlivet et Ballantine's, le whisky irlandais Jameson, le gin Beefeater, le rhum Malibu, la liqueur de café Kahlúa, le champagne Mumm et les vins Jacob's Creek, Wyndham Estate, Stoneleigh, Campo Viejo et Graffigna. Corby a été nommée parmi les 50 Meilleurs lieux de travail au Canada ces trois dernières années par la filiale canadienne de l'institut The Great Place to Work®. Établie à Toronto, en Ontario, Corby est cotée à la Bourse de Toronto sous les symboles CSW.A et CSW.B. Pour plus de renseignements, visitez notre site Web ou suivez-nous sur LinkedIn.

Bas de vignette : "Les employés Corby se réunissent en formant le mot "FORE" pour marquer la 4ème édition de Responsib'All Day et une commandite de golf pour promouvoir la consommation responsable. (Groupe CNW/Corby Spiritueux et vins Communications)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140522_C9538_PHOTO_FR_40647.jpg

SOURCE : Corby Spiritueux et vins Communications

Renseignements :

Amandine Robin
Directrice, Communications, Relations publiques et RSE
Courriel : canada.communications@pernod-ricard.com
Téléphone : 416-479-2492


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.