Corby Spiritueux et vins annonce la clôture de sa transaction avec Domaine Pinnacle

TORONTO, le 30 sept. 2016 /CNW/ - Corby Spiritueux et vins Limitée (« Corby » ou « l'entreprise ») (TSX : CSW.A, CSW.B) est fière d'annoncer la clôture d'une transaction admissible (la « transaction ») visant l'acquisition de l'offre de spiritueux de Domaine Pinnacle. Conclue au prix de 12 millions de dollars, à payer en espèces, la transaction touche le portefeuille de spiritueux de Domaine Pinnacle, composé de marques canadiennes emblématiques telles que le gin haut de gamme Ungava®, le rhum épicé Chic Choc® et les liqueurs à base de produits de l'érable Coureur des Bois® et Cabot Trail®, de même que les stocks de spiritueux et les actifs de production connexes de Domaine Pinnacle. Les marques et les actifs acquis par Corby seront désormais exploités sous la bannière « Les Spiritueux Ungava », une nouvelle filiale en propriété exclusive qui a été incorporée pour procéder à l'acquisition. Les opérations de Spiritueux Ungava seront maintenues dans les installations actuelles de l'entreprise à Cowansville.

« L'intégration des marques de Domaine Pinnacle au portefeuille de produits canadiens de Corby représente un jalon important dans notre histoire », a affirmé Patrick O'Driscoll, président et chef de la direction de Corby. « Son esprit d'entrepreneuriat contribuera à nourrir notre culture d'innovation, à continuer de propulser notre croissance et à créer de la valeur pour l'entreprise comme pour nos clients. »

« Nous sommes heureux d'avoir conclu la vente de notre gamme de spiritueux à Corby, une entreprise emblématique du secteur des spiritueux au Canada qui partage notre désir passionné d'offrir aux consommateurs des produits de la plus grande qualité », a ajouté Charles Crawford, président des Spiritueux Ungava et cofondateur de Domaine Pinnacle. « Nous sommes emballés à l'idée de collaborer avec l'équipe de Corby depuis nos installations existantes au Québec et de mener les marques des Spiritueux Ungava vers de nouveaux sommets. »

À propos de Corby Spiritueux et vins
Corby Spiritueux et vins Limitée est l'un des chefs de file canadiens de la commercialisation et de la distribution de spiritueux et de vins importés. Le portefeuille de Corby comprend certaines des marques les plus connues et les plus prestigieuses au Canada, notamment les whiskys canadiens J.P. Wiser's®, Lot 40®, Pike Creek® et Gooderham & Worts®, ainsi que le rhum Lamb's®, la vodka Polar Ice® et les liqueurs McGuinness®. Grâce à son affiliation avec la société Pernod Ricard S.A., leader mondial des industries des spiritueux et du vin, Corby représente également des marques phares à l'échelle internationale, comme la vodka ABSOLUT®, les whiskys écossais Chivas Regal®, The Glenlivet® et Ballantine's®, le whisky irlandais Jameson®, le gin Beefeater®, le rhum Malibu®, la liqueur de café Kahlúa®, le champagne Mumm® et les vins Jacob's Creek®, Wyndham Estate®, Stoneleigh®, Campo Viejo®, Graffigna® et Kenwood®. En 2016, Corby a été reconnue comme l'un des 50 meilleurs lieux de travail au Canada pour la cinquième année consécutive par la filiale canadienne de l'institut Great Place to Work®, en plus d'être sur la liste des 100 meilleurs employeurs du Grand Toronto pour la deuxième fois. Établie à Toronto, en Ontario, Corby est cotée à la Bourse de Toronto sous les symboles CSW.A et CSW.B. Pour plus de renseignements, visitez notre site Internet ou suivez-nous sur LinkedIn, Twitter (@CorbySW) et Instagram (@CorbySW).

Mise en garde au sujet des énoncés prévisionnels
Ce communiqué de presse contient des énoncés prévisionnels, notamment des affirmations relatives aux résultats futurs possibles ou présumés de Corby. Les énoncés prévisionnels sont généralement précédés ou suivis de verbes tels que « croire », « attendre », « prévoir », « estimer », « avoir l'intention », « planifier » ou d'autres expressions similaires. Les énoncés prévisionnels ne sont en aucun cas une garantie de performance future. Comme ces énoncés comprennent une part de risque, d'incertitude et de supposition, il est possible que les résultats réels diffèrent de façon importante des prévisions comprises aux présentes. Par conséquent, le lecteur ne doit pas se fier indûment à ces énoncés. Tous les résultats financiers sont communiqués en dollars canadiens.

SOURCE Corby Spiritueux et vins Limitée

Renseignements : Analystes et investisseurs : Antonio Sanchez, vice-président et chef des services financiers, investors.corby@pernod-ricard.com, 416-479-2400

RELATED LINKS
http://www.corby.ca

Profil de l'entreprise

Corby Spiritueux et vins Limitée

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.