Corby célèbre le Responsib'All Day en invitant ses employés à marcher pour la consommation responsable

Corby Spiritueux et vins tient la cinquième édition de son événement annuel, qui vise à sensibiliser ses employés et le public à la consommation responsable.  

TORONTO, le 11 juin 2015 /CNW/ - Les employés de Corby Spiritueux et vins limitée (TSX : CSW.A, TSX : CSW.B) envahiront les rues des villes canadiennes aujourd'hui lors de marches de cinq kilomètres et d'activités de sensibilisation à la consommation responsable qui auront lieu dans le cadre de la cinquième édition du Responsib'All Day. Pendant cette journée, Corby et son actionnaire majoritaire Pernod Ricard interrompent leurs activités pour promouvoir la consommation responsable avec la participation de leurs employés du monde entier.

Les activités du Responsib'All Day se dérouleront dans 13 villes au pays (Halifax, Saint-Jean, Charlottetown, Saint John's, Montréal, Toronto, Windsor, Winnipeg, Regina, Saskatoon, Calgary, Edmonton et Vancouver) et donneront l'occasion aux employés de discuter avec des clients, des distributeurs et des consommateurs.

Cette année, tous les employés effectueront une marche de 5 kilomètres pour appuyer les 5 engagements pris avec 13 autres signataires issus de l'industrie de la bière, des vins et des spiritueux lors du congrès international de l'ICAP (International Center for Alcohol Policies) en 2012. Les cinq engagements, qui sont maintenant supervisés par l'IARD (International Alliance for Responsible Drinking), sont les suivants :

1.     Réduire la consommation d'alcool chez les mineurs
2.     Renforcer et élargir les codes de pratique marketing
3.     Informer les consommateurs et développer des produits novateurs responsables
4.     Lutter contre la conduite en état d'ébriété
5.     Obtenir le soutien des distributeurs afin de réduire l'abus d'alcool

Les employés se rassembleront aux côtés de professionnels de l'industrie, notamment des représentants de l'Association des distillateurs canadiens, des organismes Arrive Alive Drive Sober, Les normes canadiennes de la publicité et Drinks Ontario et de la LCBO. Pernod Ricard comptabilisera également les pas franchis par tous ses employés dans les différentes villes du monde en espérant atteindre une distance totale de 40 000 kilomètres, soit la circonférence de la Terre, tout en visant à promouvoir un mode de vie sain et actif.

« Comme toute entreprise de vins et spiritueux, nous sommes passionnés par nos produits, mais nous sommes tout aussi passionnés par la consommation responsable des produits de Corby », indique Amandine Robin, directrice des communications, relations publiques et responsabilité sociale de Corby Spiritueux et vins. « Le Responsib'All Day nous donne la chance de sensibiliser nos employés et nos communautés aux bénéfices d'une consommation responsable et aux risques liés à l'abus d'alcool, et ce, de façon engageante et attrayante. »

Chaque employé de Corby est invité à passer le mot sur l'importance de la consommation responsable à au moins une autre personne et à faire connaître ses efforts sur les médias sociaux au moyen du mot-clic #WeAreResponsibALL. Les employés peuvent également distribuer des brochures sur la consommation responsable au grand public de même que des jetons de la Toronto Transit Commission (TTC) pour promouvoir le programme #CorbySafeRides à Toronto. Corby commandite ce programme qui offre des trajets gratuits en transport public la veille du jour de l'An.

Pour souligner le Responsib'All Day, une nouvelle version de l'application « Wise Drinking » sera lancée par l'entreprise. Wise Drinking est une application mobile gratuite pour iPhone et Android, exploitée par Pernod Ricard et offerte en 33 langues différentes, pour sensibiliser les consommateurs à la consommation responsable. Les utilisateurs peuvent calculer le nombre d'unités d'alcool qu'ils consomment en temps réel. L'application tient compte du type de boisson (vin, spiritueux ou autre), de la quantité consommée de même que du sexe et du poids de l'utilisateur. Ce calcul permet aux utilisateurs de suivre leur consommation d'alcool pendant une période donnée pouvant atteindre quatre semaines. Grâce au système de géolocalisation, l'application tient également compte des lois locales applicables et peut renseigner l'utilisateur sur le moyen de transport approprié le plus près. Une nouvelle fonction propose maintenant un jeu-questionnaire qui permet aux utilisateurs de tester leurs connaissances sur la consommation responsable.

À propos de Responsib'All Day

Responsib'All Day est la plus importante de toutes les initiatives de Pernod Ricard pour promouvoir la consommation responsable. L'événement repose sur une idée originale : faire des 18 000 employés des 85 filiales de Pernod Ricard partout dans le monde les principaux ambassadeurs des engagements du Groupe. Pernod Ricard a fait de la sensibilisation à la consommation responsable la pierre angulaire de son approche en matière de responsabilité sociale. Le Groupe croit que la consommation responsable peut devenir un comportement durable en éduquant les gens et en les sensibilisant aux risques d'une consommation inappropriée.

Au sujet de Corby Spiritueux et vins

Corby Spiritueux et vins limitée est l'un des chefs de file au Canada en commercialisation et distribution de spiritueux et de vins importés. Le portefeuille de Corby comprend certaines des marques les plus connues et les plus prestigieuses au Canada, notamment les whiskys canadiens Wiser's, Lot 40 et Pike Creek ainsi que le rhum Lamb's, la vodka Polar Ice et les liqueurs McGuinness et Criollo. Grâce à son affiliation avec la société Pernod Ricard S.A., Corby représente également des marques phares à l'échelle internationale, comme la vodka ABSOLUT, les whiskys écossais Chivas Regal, The Glenlivet et Ballantine's, le whisky irlandais Jameson, le gin Beefeater, le rhum Malibu, la liqueur de café Kahlúa, le champagne Mumm et les vins Jacob's Creek, Wyndham Estate, Stoneleigh, Campo Viejo et Graffigna. En 2015, Corby a été reconnue comme l'un des 50 meilleurs lieux de travail au Canada pour la quatrième année consécutive par la filiale canadienne de l'institut Great Place to Work®, en plus d'être sur la liste des 100 meilleurs employeurs du Grand Toronto. Établie à Toronto, en Ontario, Corby est cotée à la Bourse de Toronto sous les symboles CSW.A et CSW.B. Pour plus de renseignements, visitez notre site Web ou suivez-nous sur LinkedIn.

SOURCE Corby Spiritueux et vins Communications

Bas de vignette : "Corby célèbre le Responsib'All Day en invitant ses employés à marcher pour la consommation responsable (Groupe CNW/Corby Spiritueux et vins Communications)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150611_C8461_PHOTO_FR_17949.jpg

Renseignements : Amandine Robin, Directrice des communications, relations publiques et responsabilité sociale, Corby Spiritueux et vins, Courriel : Canada.Communications@pernod-ricard.com, Téléphone : 416 479-2492

LIENS CONNEXES
www.corby.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.