Coordination des ressources dans le cadre des crues printanières

BELOEIL, QC, le 8 mai 2017 /CNW Telbec/ - Dans le cadre du mandat qui a été confié à l'Association des chefs en sécurité incendie du Québec  par le ministère de la Sécurité publique, concernant l'aide aux municipalités affectées par les inondations historiques que le Québec vit depuis plusieurs semaines, voici un bilan des travaux effectués par l'ACSIQ.

Moins de 24 heures après la requête du MSP de les supporter, la liaison entre le terrain, le MSP et l'ACSIQ était efficace et efficiente et l'ensemble des requêtes avaient été adressées.

  1. Mise en œuvre d'un comité de coordination interne avec la permanence de l'ACSIQ;
  2. Plus de 100 appels logés auprès des municipalités;
  3. Plus de 20 demandes reçues pour affecter des ressources humaines et matérielles dont 15 ont été comblées;
  4. Requête à l'ensemble des services de fournir une liste des ressources humaines et matérielles disponibles pour supporter les collègues dans le besoin (70 services incendie ont répondu à l'appel à ce jour)
  5. Remplacement de deux coordonnateurs municipaux;
  6. Affectation d'un agent de liaison au C.O.G. de Montréal.

« Je tiens à souligner aux gestionnaires ainsi qu'à leurs équipes, toute mon admiration et mon respect pour, encore une fois, avoir su répondre aux besoins de la population Québécoise et d'avoir tous mis en œuvre afin de leur apporter toute la sécurité et le réconfort nécessaire à leur qualité de vie. » a déclaré le président de l'association, M. Sylvain Dufresne.

À propos de l'ACSIQ

L'Association des chefs en sécurité incendie du Québec (ACSIQ) existe depuis 1968 et regroupe plus de 1 000 cadres du milieu de l'incendie répartis dans 650 municipalités, industries et institutions de la province. L'association a pour mission de promouvoir et d'influencer la gestion des risques de toute nature en matière d'urgence dans le domaine de l'incendie, des services de secours et de la sécurité civile. Par notre expertise, nous participons au développement des différents règlements, lois et formations touchant le domaine de l'incendie au Québec, en collaboration avec les instances concernées. Pour en savoir plus : https://www.acsiq.qc.ca

 

SOURCE Association des chefs en sécurité incendie du Québec

Renseignements : Isabelle Harvey, coordonnatrice aux communications, Association des chefs en sécurité incendie du Québec (ACSIQ), T: 450 464-6413, iharvey@acsiq.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.acsiq.qc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.