Coop Atlantique effectue d'autres mesures de transition

MONCTON, le 25 juin 2015 /CNW/ - Coop Atlantique (« Coop ») a annoncé aujourd'hui qu'elle a mis en œuvre certaines mesures de transition dans le cadre de son retrait prévu des secteurs de l'alimentation et de l'essence, notamment la fermeture de quatre magasins d'alimentation dont elle est propriétaire.

Cette annonce fait suite à l'annonce que Coop a réussi à obtenir une ordonnance de la Cour du Banc de la Reine du Nouveau-Brunswick pour entamer des procédures en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies. Ces procédures fourniront à Coop le temps et la stabilité qui lui sont nécessaires pour poursuivre ses efforts de trouver des solutions à ses difficultés financières.

Les quatre magasins de Coop qui fermeront leurs portes sont la Coop du chemin Mapleton à Moncton (N.-B.), la Coop Carol Wabush à Labrador City (T.-N.-L.), la Coop River Road à Grand Bay-Westfield (N.-B.) et la Coop de la rue Queen à Charlottetown (Î.-P.-É.).

« Les fermetures font partie de la restructuration continue de Coop et de son retrait prévu des secteurs de l'alimentation et de l'essence, affirme le chef de la direction par intérim, Bryan Inglis. Nous avons pris des dispositions pour informer nos clients et les employés des fermetures, et nous poursuivons nos démarches de façon ordonnée. »

Dans le cadre de son retrait de certains secteurs d'activité, Coop a également annoncé qu'au cours des prochaines semaines, elle supprimera environ 400 postes de son effectif. Cette réduction de la main-d'œuvre s'avère nécessaire compte tenu de la diminution des activités opérationnelles.

« Les postes qui seront supprimés relèvent des secteurs de l'alimentation et de l'essence au détail, précise M. Inglis. La réduction de l'effectif est une composante de notre plan de transition pour concentrer nos efforts dans les secteurs de l'agriculture, des carburants en vrac et du logement. »

« Nous regrettons profondément les pertes d'emploi et nous ferons tout notre possible pour aider les employés, ajoute M. Inglis. Tous les employés touchés sont très compétents et seraient un atout dans n'importe quelle organisation. »

L'intention de Coop de quitter les secteurs de l'alimentation et de l'essence au détail avait été annoncée le 25 avril 2015 et ses membres-propriétaires ont approuvé la décision le 12 mai 2015. La Coop poursuivra ses activités dans d'autres secteurs pendant qu'elle termine le processus de vente et de restructuration afin d'arriver à un dénouement qui sera dans l'intérêt primordial de Coop et de toutes les parties concernées.

 

SOURCE Coop Atlantique

Renseignements : Contact pour les médias : Mike Randall, Porte-parole, Coop Atlantique, 506-878-3025

LIENS CONNEXES
www.coopatlantic.ca

Profil de l'entreprise

Coop Atlantique

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.