Coop Atlantique annonce le déclenchement des procédures en vertu de la LACC

MONCTON, NB, le 25 juin 2015 /CNW/ - Coop Atlantique a annoncé aujourd'hui avoir obtenu, conjointement avec Coop Énergie et C A Realty Ltd. (collectivement le « Groupe Coop »), une ordonnance de la Cour du Banc de la Reine du Nouveau-Brunswick (la « Cour ») ayant pour effet d'engager les procédures en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (« LACC »).  En vertu de la LACC, la Cour a nommé KPMG Inc. (« KPMG ») à titre de contrôleur du Groupe Coop (le « Contrôleur »). Pendant la période de protection en vertu de la LACC, la direction du Groupe Coop demeurea responsable de la gestion et des opérations de l'entreprise.

Depuis l'automne 2014, le Groupe Coop s'est engagé dans un vaste processus visant à explorer et à poursuivre un grand nombre d'alternatives stratégiques afin de traiter avec les difficultés financières rencontrées par l'entreprise (le « Processus de Vente et de Restructuration »). Dans le cadre du Processus de Vente et de Restructuration, le Groupe Coop a récemment complété la transaction de vente précédemment annoncée à Sobeys Capital Incorporated (« Sobeys ») selon laquelle Sobeys a acquis la majorité des actifs des commerces alimentaires et de gaz de gros et de détail du Groupe Coop.

Le Groupe Coop et ses conseillers continuent de participer à des discussions actives avec plusieurs parties prenantes et parties intéressées concernant les opérations restantes du Groupe Coop dans les secteurs de l'agriculture et de l'énergie. Le but des procédures entamées en vertu de la LACC est de fournir au Groupe Coop le temps et la stabilité nécessaire afin que l'entreprise puisse continuer à opérer pendant qu'elle exploite les possibilités et les solutions disponibles pour ses opérations restantes dans le cadre du Processus de Vente et de Restructuration.

Tout au long du Processus de Vente et de Restructuration, le Groupe Coop a l'intention de continuer ses opérations sans interruption. Pendant les procédures en vertu de la LACC, le Groupe Coop a également l'intention de payer ses fournisseurs pour les biens et les services vendus ainsi que ses employés pour leurs services rendus.

Le Groupe Coop a le plein appui de son prêteur principal, la Banque Nationale du Canada. Le Groupe Coop collabore avec la Banque Nationale du Canada en vue de parvenir à un accord définitif afin qu'elle fournisse un financement supplémentaire au Groupe Coop tout au long des procédures en vertu de la LACC. Jusqu'à ce qu'un accord définitif soit conclu, la Banque a accepté de continuer à financier le Groupe Coop par l'entremise de sa marge actuelle.

« Le déclenchement des procédures en vertu de la LACC offrira au Groupe Coop le temps et la stabilité nécessaire afin que nous puissions continuer le processus visant à trouver des solutions à nos défis financiers » a expliqué Bryan Inglis, le Directeur général de Coop Atlantique. « Cela nous permettra de préserver de la valeur et de continuer nos opérations pendant que nous travaillons à atteindre un résultat qui sera dans les meilleurs intérêts du Group Coop et des parties prenantes ».

Pour en savoir plus et afin d'accéder à de l'information supplémentaire ainsi qu'à de la documentation reliée aux procédures en vertu de la LACC, veuillez vous référer au site Web du Contrôleur à l'adresse suivante : http://www.kpmg.com/ca/coopatlantic.

Concernant Coop

Coop est une coopérative ayant son siège social à Moncton, Nouveau-Brunswick. Elle opère au Canada atlantique dans les secteurs de l'agriculture et de l'énergie. Pour plus de détail au sujet de Coop, veuillez vous référer à son site Web (www.coopatlantic.ca).

 

SOURCE Coop Atlantique

Renseignements : Mike Randall, Communication Coop Atlantique, Siège social : 123 rue Halifax, Moncton, N.-B., E1C 8N5, C.P. 750, Téléphone : (506) 878-3025, Site Web : www.coopatlantic.ca

LIENS CONNEXES
www.coopatlantic.ca

Profil de l'entreprise

Coop Atlantique

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.