Cool Taxi : Trois ans déjà!

MONTRÉAL, le 10 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Trois ans que l'initiative Cool taxi aide à sauver des vies !

Petit rappel des faits : en septembre 2010, lors de l'émission «Tout le monde en parle», trois pères de famille réclament l'aide de la population afin de trouver une solution au problème des accidents causés par les jeunes conducteurs qui ont consommé de l'alcool.

Quelques jours après, le Comité Provincial du Taxi revient avec une solution innovante : un coupon prépayé, disponible dans des réseaux de distribution présents sur toute la province et accepté par les chauffeurs de taxi comme moyen de paiement.

D'abord prévu comme projet pilote à Montréal, cette initiative s'étend vite à toute la Province !

Avec l'aide financière du Ministère des Transports, l'implication sans faille de tous les intervenants et un véritable sens du timing, le service Cool Taxi est disponible près d'un mois après son lancement, le 10 décembre 2010, à point pour la période des fêtes….

Trois ans après, le comportement des jeunes gens a-t'il évolué ? La sensibilisation des dangers de l'alcool et du cannabis au volant fait-elle son effet ?

Tous les acteurs de la chaîne et tous les partenaires de Cool Taxi, la SAAQ, Belairdirect, Couche-Tard et Familiprix se mobilisent chaque jour, encore et toujours, pour tenter de sauver des vies. Merci à eux !

Alors pour les 3 ans de Cool Taxi, souhaitons simplement que tous les gens qu'on aime rentrent en vie à la maison… Offrez Cool Taxi !

Bas de vignette : "Comité provincial de concertation et de développement de l'industrie du taxi (CPCDIT) (Groupe CNW/Comité provincial de concertation et de développement de l'industrie du taxi (CPCDIT))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131210_C9349_PHOTO_FR_34797.jpg

SOURCE : Comité provincial de concertation et de développement de l'industrie du taxi (CPCDIT)

Tél : 450-646-4450

www.cooltaxiquebec.ca

Devenez fan de la page Cool Taxi sur Facebook !