Convois militaires dans la région d'Halifax

BASE VALCARTIER, QC, le 16 juin 2014 /CNW Telbec/ - Les résidents d'Halifax pourront observer, entre le 15 et le 18 juin, plus de 200 soldats et une vingtaine de véhicules militaires traverser leur ville pour se rendre dans le port dans le cadre d'un exercice militaire qui aura lieu dans le golfe du Saint-Laurent du 18 au 22 juin.

MOUVEMENTS ROUTIERS

Les convois routiers, composés d'une vingtaine de véhicules militaires, passeront par les routes des provinces de Québec et du Nouveau-Brunswick et arriveront à Halifax, N.-É. entre le 15 et le 18 juin. L'horaire des mouvements est sujet à changement. Il s'agit d'un aller simple au port d'Halifax puisque les militaires et leurs équipements rentreront à Québec par navire à bord du BPC Mistral.

Exercice LION MISTRAL

L'Exercice LION MISTRAL est un entrainement amphibie conjoint entre les Forces armées canadiennes et la Marine nationale française. Les soldats canadiens, principalement du 1er Bataillon, Royal 22e Régiment, basé à Valcartier près de Québec, transiteront par le port d'Halifax entre le 15 et le 18 juin.  Ils embarqueront dans le BPC Mistral, navire de la Marine nationale française. Les navires français appareilleront le 18 juin à destination de la ville de Québec. 

 

SOURCE : Défense nationale

Renseignements : Notes pour le rédacteur en chef/chef des nouvelles : Coordonnées : capitaine Mathieu Dufour, officier des affaires publiques du 5e Groupe-brigade mécanisé du Canada, au 418 844-5000, poste 4688, ou par courriel au affairespubliques.valcartier@forces.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.