Convocation presse - 26e Nuit des sans-abri - Solidarité avec les personnes itinérantes à l'approche des élections

MONTRÉAL, le 16 oct. 2015 /CNW Telbec/ - La Nuit des sans abri de Montréal (NSA) et l'Action Terroriste Socialement Acceptable (ATSA) convient la population ce vendredi 16 octobre à venir découvrir les réalités et enjeux vécus par les personnes itinérantes et à poser différents gestes de solidarité. A l'approche des élections fédérales, l'événement de cette année sera l'occasion par ailleurs d'interpeller le futur gouvernement sur ses responsabilités dans la lutte à l'itinérance et sur les mesures à déployer.

Une marche rassemblant des centaines de personnes commencera à 18h avec comme point de départ la place Émilie-Gamelin, hôte de l'événement Le Temps d'une soupe et sera l'occasion de s'arrêter devant différents organismes intervenant dans la lutte à l'itinérance. Cette tournée permettra d'illustrer la nécessité de maintenir une approche globale dans la lutte à l'itinérance afin de financer toutes les interventions nécessaires, d'augmenter le budget afin de faire face aux besoins grandissants et que le fédéral réinvestisse dans le développement de logements sociaux.

Au retour de la marche, vers 20h, le porte-parole de la NSA, Pierre Gaudreau, coordonnateur du Réseau d'aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM) et Annie Roy, co-fondatrice de l'ATSA, feront des allocutions tout comme Denis Coderre, maire de Montréal, la ministre Lucie Charlebois et Manon Massé, députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques.

La soirée se poursuivra avec un spectacle-cabaret et une vigile de nuit, ainsi que les nombreuses animations et expositions proposées par l'ATSA dans le cadre de l'événement Le Temps d'une soupe, qui se tiendra jusqu'au 18 octobre sur la place Émilie-Gamelin. La population sera invitée à cette occasion à participer à l'œuvre inédite de l'ATSA, Prendre… le temps d'une soupe pour échanger avec un.e inconnu.e sur les enjeux de l'itinérance… le temps d'une soupe chaude.

  Allocutions d'ouverture NSA/ATSA et lancement de la marche:

Date

Vendredi 16 octobre 2015

Lieu

Place Émilie-Gamelin

Heure

18h00

Vigile de solidarité (avec allocutions du maire Denis Coderre et de Manon Massé, députée):

Lieu

Place Émilie Gamelin

Heure

20h00 

Pour l'ensemble de la programmation : www.atsa.qc.ca

 

SOURCE Réseau d'aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM)

Renseignements : Contact presse : Anne Bonnefont (RAPSIM), 514-879-1949, cell : 438-495-2944; Marie Marais (ATSA), 514-845-2821, cell: 438-933-2821

RELATED LINKS
http://www.rapsim.org/fr/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.