Convocation des médias - Début de la grève des cols bleus au Biodôme et à
l'Insectarium

MONTRÉAL, le 25 mars /CNW Telbec/ - Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) avise les médias que la grève des cols bleus de Montréal touchant le temps supplémentaire, les fonctions de chef d'équipe et les installations du Biodôme et de l'Insectarium débutera demain, le vendredi 26 mars.

Afin de répondre aux questions des médias, un point de presse aura lieu demain matin, à 6h30, devant l'entrée du Biodôme. Plusieurs cols bleus seront sur place pour ériger une ligne de piquetage. Marc Ranger, conseiller au SCFP et négociateur en chef, présentera la position du syndicat et répondra aux questions des journalistes. Le président, Michel Parent, est retenu à l'extérieur de Montréal et ne pourra être présent.

Il est déjà acquis que malgré la fermeture des deux muséums, les cols bleus seront à l'ouvrage pour nourrir et prendre soin des animaux, plantes et insectes. D'autre part, la grève du temps supplémentaire affectera divers services, sauf dans les situations qui menaceraient la santé et la sécurité de la population.

Les quelque 5000 cols bleus de Montréal sont sans contrat de travail depuis le 31 août 2007. Les pourparlers achoppent principalement sur le maintien des emplois et le recours à la sous-traitance, jugé excessif par le syndicat. Le SCFP 301 souhaite aussi obtenir le statut d'employés permanents pour plusieurs auxiliaires qui travaillent sur une base régulière mais ne bénéficient pas de l'ensemble des clauses du contrat de travail.

    
                    D'autres infos sur le site scfp.qc.ca
    

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Renseignements: Alexandre Boulerice, (514) 384-9681, poste 270, cell. (514) 668-7148; Source: Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Profil de l'entreprise

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.