Convocation de presse - Les groupes communautaires autonomes de Pointe-Saint-Charles interpellent la commission scolaire de Montréal pour conserver leurs locaux

MONTRÉAL, le 6 juin 2016 /CNW Telbec/ - Groupes communautaires et résidents du quartier Pointe-Saint-Charles seront rassemblés ce lundi 6 juin, à 13h30 devant les locaux de la Maison-Saint-Charles, afin de rendre publique leur détermination à conserver des locaux communautaires dans le bâtiment scolaire excédentaire qu'ils occupent depuis 15 ans.

Des représentantes des organismes communautaires autonomes ainsi que de la Table de concertation Action-Gardien prendront la parole lors d'un point de presse qui aura lieu à 13h30.

LUNDI 6 JUIN, 13h30.
1900 Grand Trunk.
En cas de pluie, le rassemblement et le point de presse auront lieu dans le hall de la Maison-Saint-Charles, 1930 Grand-Trunk.

À un an de la date de reprise annoncée de leurs locaux, les organismes demandent à la CSDM de fournir enfin des réponses claires sur l'utilisation qu'elle compte faire des locaux et d'explorer sérieusement comment réorganiser l'espace pour répondre à la fois aux besoins scolaires et communautaires.  « Comment la CSDM pourrait-elle justifier de nous mettre dehors alors que ses besoins ne sont pas confirmés, qu'il y a des solutions pour conserver des locaux communautaires sur du long terme et que la survie de nos organismes est en jeu ? »,  questionnent les organismes. La CSDM a tout à gagner à conserver dans ses murs des organismes largement fréquentés par les familles du quartier.

L'enjeu de l'accès à des locaux abordables pour les organismes communautaires est criant à Pointe-Saint-Charles comme dans plusieurs quartiers Montréalais. La CSDM doit coordonner ses efforts avec les autres instances publiques afin de trouver une solution durable à cette problématique.

 

SOURCE Action-Gardien

Renseignements : Source : Karine Triollet, Tables de concertation communautaire Action-Gardien - 514-441-7989; Porte-parole : Micheline Cromp, Centre de Femmes Madame Prend Congé. 514-933-2507; Sylvie Rouillard, Club populaire des consommateurs. 514-932-1091; Murielle Sauvé, Regroupement Information Logement. 514-932-7742

Profil de l'entreprise

Action-Gardien

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.