Convocation de presse - Les élus de Projet Montréal dans Le Sud-Ouest inaugureront la première cyclovia montréalaise dimanche

MONTRÉAL, le 17 juin 2016 /CNW Telbec/ - Les élus de Projet Montréal dans Le Sud-Ouest, Craig Sauvé, Anne-Marie Sigouin, Sophie Thiébaut et Alain Vaillancourt, inaugureront la première cyclovia de Montréal ce dimanche. À l'initiative d'Alain Vaillancourt, trois kilomètres de rues du quartier Saint-Paul-Émard seront réservés aux piétons et cyclistes entre 10 h et 14 h.

« Je suis très fier que notre arrondissement amène les cyclovias à Montréal. Ce projet permettra aux piétons, cyclistes, patineurs et autres sportifs de se réapproprier la rue, et encouragera l'activité physique ainsi que le transport actif. La cyclovia sera aussi l'occasion pour la population de découvrir des commerces de l'arrondissement situés le long du parcours. Tout le monde sort gagnant de cette initiative qui, nous l'espérons, incitera les Montréalais à changer leurs habitudes et à adopter le transport actif comme mode de déplacement », a expliqué Alain Vaillancourt, conseiller d'arrondissement de Saint-Paul-Émard.

En plus de dimanche, la cyclovia se tiendra le 14 août et le 11 septembre dans Le Sud-Ouest. « Le projet suscite déjà beaucoup d'enthousiasme auprès de la population alors je suis convaincu que les gens en redemanderont. J'espère que les projets de cyclovia se multiplieront à l'échelle de la Ville », a souligné Alain Vaillancourt.

« Les élus de Projet Montréal dans Le Sud-Ouest travaillent fort depuis le début de leur mandat à la revitalisation du boulevard Monk. L'arrivée de la cyclovia dans le secteur donnera certainement une bouffée d'air frais aux commerçants qui auront l'occasion de faire découvrir leurs produits aux nombreux passants attendus dimanche », a ajouté Anne-Marie Sigouin, conseillère de ville de Saint-Paul-Émard.

 

Aide-mémoire


Quoi : 

Inauguration de la première cyclovia montréalaise



Qui :

Craig Sauvé


Anne-Marie Sigouin


Sophie Thiébaut


Alain Vaillancourt



Quand :

Le dimanche 19 juin 2016, de 10 h à 14 h



Où :  

Rue Jolicoeur, du boulevard Monk à la rue Briand


Quartier Saint-Paul-Émard

 

SOURCE Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal

Renseignements : Marie-Eve Gagnon, Attachée de presse, Cabinet de l'opposition officielle, 514 872-0247 / 514 516-3120, marie-eve.gagnon@ville.montreal.qc.ca

RELATED LINKS
ville.montreal.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.