Convocation aux médias - Lancement de la campagne de sensibilisation et de financement 2015-16 de Fibrose kystique Québec

MONTRÉAL, le 30 avril 2015 /CNW Telbec/ - À l'occasion du mois de la sensibilisation sur la fibrose kystique en mai, Fibrose kystique Québec vous convie à l'Hôpital Notre-Dame du CHUM, le seul centre hospitalier au Québec où se pratiquent des greffes pulmonaires. Venez rencontrer des chercheurs et des cliniciens québécois dont les travaux sont reconnus mondialement comme étant à la fine pointe du savoir en fibrose kystique. Accompagnés d'une jeune FK et d'Émilie Heymans, quadruple médaillée olympique et porte-parole de Fibrose kystique Québec, ils seront à la disposition des médias pour discuter de leurs travaux en cours et des nouvelles perspectives pour le traitement de la maladie.

Fibrose kystique Québec annoncera une collaboration unique avec la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants et l'Université McGill afin d'organiser un défi sportif qui contribuera à financer des études cliniques pour tester un nouveau traitement contre la fibrose kystique.

De plus, Fibrose kystique Québec fera le point sur sa rencontre avec le ministre Gaétan Barrette en vue d'obtenir l'inclusion de la fibrose kystique dans le programme de dépistage néonatal du Québec. À ce jour, le Québec demeure la seule juridiction en Amérique du Nord à ne pas inclure la FK dans son programme de dépistage néonatal, et ce, en dépit du fait que c'est au Québec où l'on retrouve la plus forte prévalence de la maladie sur le continent.

Événement :

Lancement de la campagne de sensibilisation et de financement 2015-16 de Fibrose kystique Québec

Date :

Jeudi 30 avril 2015

Heure :

10h30 à 11h00

Lieu :

Salle MR-1213, pavillon Mailloux Sud, Hôpital Notre-Dame du CHUM
(entrée rue Alexandre-De-Sève) 

 

Participants :

  • Mark Bordeleau, président-directeur général, Fibrose kystique Québec.
  • Denis Mouton, ex-président et cofondateur de Fibrose kystique Québec.
  • Dr Charles D. Poirier, directeur médical du Programme de transplantation pulmonaire de l'Université de Montréal, chef du service de pneumologie du CHUM.
  • Dr Larry Lands, directeur du service de médecine respiratoire pédiatrique, de la clinique de fibrose kystique pédiatrique et du laboratoire de fonction respiratoire pédiatrique, Hôpital de Montréal pour enfants.
  • Émilie Heymans, quadruple médaillée olympique et porte-parole de Fibrose kystique Québec.
  • Véronique Savard, FK et étudiante en soins infirmiers.

 

Fibrose kystique Québec

Fibrose kystique Québec a pour mission d'aider les personnes atteintes de fibrose kystique en recueillant des fonds pour financer les travaux de recherche, soutenir les soins de haute qualité et sensibiliser le public.


SOURCE Fibrose kystique Québec

Renseignements : Mélissa Cabana, Gestionnaire communications, Fibrose kystique Québec, mcabana@fkq.ca, Cell. : 514 349-4297, Tél. bureau : 514 877-6161 poste 232

LIENS CONNEXES
www.fibrosekystiquequebec.com

Profil de l'entreprise

Fibrose kystique Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.