Conversation publique sur l'avenir minier du Québec : une démarche importante et satisfaisante

MONTRÉAL, le 24 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Minalliance est satisfaite et se félicite du résultat de la démarche menée par l'Institut du Nouveau Monde (INM), qui vient de dévoiler publiquement le bilan de la conversation publique sur l'avenir minier du Québec. Entre les mois de mars et mai derniers, plus de 500 participants directs provenant de toutes les régions du Québec ont pu s'exprimer sur le développement minier.

« Il s'agit d'un exercice important, qui démontre la volonté de l'industrie d'engager et de maintenir le dialogue avec l'ensemble de la population », selon Normand Champigny, président du conseil d'administration de Minalliance. « L'exercice a démontré que les Québécois veulent d'un développement minier au Québec, ce qui est très positif. Ceci dit, nous avons encore beaucoup de travail à faire pour bien faire comprendre la réalité de l'industrie et pour mieux composer avec les préoccupations reflétées dans le bilan de la conversation publique. »

Minalliance prend bonne note des observations, des commentaires et des suggestions qui sont formulés dans le document de l'Institut du Nouveau Monde.

À propos de Minalliance
Minalliance est un regroupement constitué de l'Association de l'exploration minière du Québec (AEMQ) et de l'Association minière du Québec (AMQ), de compagnies d'exploration, d'exploitation et de services, d'équipementiers et d'institutions financières. Minalliance a pour mandat de mieux faire connaître l'industrie minérale auprès du grand public et de faire valoir sa contribution au développement du Québec et de ses régions, en intégrant les dimensions économique, sociale et environnementale.

SOURCE : Minalliance

Maxime Blanchet