Convention collective conclue entre SMIT Harbour Towage Vancouver Inc. et la Guilde de la marine marchande du Canada

La ministre Leitch félicite les parties qui ont ratifié une nouvelle convention

OTTAWA, le 17 juin 2014 /CNW/ - Aujourd'hui, la ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, a félicité SMIT Harbour Towage Vancouver Inc. et la Guilde de la marine marchande du Canada d'avoir conclu une nouvelle convention collective pour les membres de la Guilde travaillant à Port Metro Vancouver.

Cette convention a été conclue avec l'aide du Service fédéral de médiation et de conciliation du Programme du travail, qui offre de l'aide en matière de résolution et de prévention des conflits aux syndicats et aux employeurs assujettis au Code canadien du travail.

Les faits en bref

• SMIT Harbour Towage Vancouver Inc. offre des services de remorquage et d'accompagnement à Port Metro Vancouver aux pétroliers et porte-conteneurs entrants et sortants.
  • La convention collective précédente, qui visait environ 27 employés qui travaillent sur les bateaux comme capitaines, lieutenants et mécaniciens, a expiré le 31 mars 2011.

Citation

« Je suis très heureuse que SMIT Harbour Towage Vancouver Inc. et la Guilde de la marine marchande du Canada soient parvenus à conclure une entente. La stabilité des relations de travail à Port Metro Vancouver rehausse notre réputation de partenaire commercial fiable, contribue à l'économie canadienne et se traduit au bout du compte par des emplois pour nos vaillants travailleurs, hommes et femmes. »
- L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine

Lien connexe