ConvaTec, chef de file dans la production de pansements antimicrobiens et la gestion des infections, va organiser un séminaire international en direct sur Internet consacré à la réduction des risques liés aux infections des plaies

Des cliniciens et des chercheurs examineront les dernières données probantes montrant l'impact de pansements sur la réduction des risques d'infections qui menacent des millions de patients chaque année

SKILLMAN, New Jersey, le 7 sept. 2012 /CNW/ - ConvaTec, un développeur de premier rang de technologies médicales innovantes destinées aux soins de santé communautaires et aux soins hospitaliers, y compris le seul pansement antimicrobien à argent colloïdal Hydrofiber® Technology, a annoncé aujourd'hui qu'il organisera un séminaire international en direct sur Internet consacré au problème mondial des infections des plaies et aux mesures que les hôpitaux et les cliniciens peuvent mettre en œuvre afin de réduire les risques pour les patients. Lors de ce séminaire, des experts dans le domaine du soin des plaies examineront les dernières données relatives à la prévalence croissante des infections dangereuses des plaines et à leur impact à travers le monde. Il se tiendra à partir de 13 heures EDT le jeudi 27 septembre 2012 depuis le Ronald Reagan Building à Washington, DC.

Selon l'Organisation mondiale de la santé, les infections associées aux soins (IAS) sont aujourd'hui devenues les événements indésirables les plus fréquents dans les soins de santé dans le monde entier[1]. Chaque année, 90 000 Américains meurent d'une IAS et le coût pour notre système de soins de santé s'élève à 26 milliards de dollars chaque année[2]. En réaction à la croissance de l'incidence et de la prévalence des IAS dans tous les cadres de soins et pour tous les types de plaies, les pouvoirs publics et les donateurs mettent en œuvre de nouveaux programmes visant à réduire les risques d'IAS. En outre, les exigences concernant la communication des taux d'infection au public, le non-remboursement pour les IAS et les nouveaux protocoles pour l'élimination des risques placent la prévention des IAS au cœur des préoccupations en matière de soins de santé aux Etats-Unis et dans de nombreux autres pays. On constate de plus en plus souvent que les hôpitaux planifient et mettent en place des séries de mesures de prévention des IAS comme ils ne l'avaient jamais fait auparavant.

Lors de ce séminaire, les intervenants examineront les difficultés liées tant à la prévention qu'au traitement des IAS, y compris les infections causées par les « bactéries multirésistantes » dont le traitement est problématique. Les résultats d'études cliniques récentes démontreront l'efficacité de la famille des produits AQUACEL® contre ces bactéries résistantes tout en soulignant les résultats positifs en termes de patients et économiques découlant du recours à des stratégies efficaces en matière de protection et d'intervention. Les intervenants passeront également en revue les meilleures pratiques liées à l'utilisation de pansements de la marque AQUACEL® sur des types de plaies particuliers, y compris celles qui comportent le plus grand risque d'infections difficiles à traiter telles que les brûlures, les incisions chirurgicales et les plaies chroniques.

Les données et perspectives cliniques relatives aux soins des plaies feront également l'objet d'un examen par plusieurs experts mondiaux dans la prévention et le traitement des IAS, parmi lesquels :

Stan Monstrey, docteur en médecine, docteur en philosophie, président et professeur du Département de chirurgie plastique, reconstructive et esthétique de l'Hôpital universitaire de Gand, en Belgique, discutera des meilleures pratiques permettant de minimiser l'impact clinique, financier et sur les patients des infections des plaies chroniques, des plaies chirurgicales et des brûlures.

Joseph A. Karam, docteur en médecine, chercheur universitaire au Rothman Institute de l'Université Thomas Jefferson, à Philadelphie, en Pennsylvanie, communiquera des nouvelles données très intéressantes montrant que l'utilisation du pansement chirurgical AQUACEL® Ag permet de réduire sensiblement l'incidence des infections des champs opératoires liés à l'arthroplastie totale.

Philip Bowler, MPhil, BSc, FIBMS, directeur de la prévention des infections, de la recherche et du développement chez ConvaTec Wound Therapies, présentera des données éloquentes sur l'efficacité des pansements AQUACEL® Ag par rapport à d'autres pansements utilisés aujourd'hui dans l'élimination de certaines des bactéries multirésistantes les plus courantes.

Ce séminaire comprendra une séance de questions-réponses en direct au terme de la présentation. Les participants peuvent s'inscrire à l'avance au séminaire et soumettre une question aux intervenants avant l'événement à partir du site Internet www.convatecevidence.com.

Pour assister au séminaire international le jeudi 27 septembre 2012 en direct du Ronald Reagan Building, prière de consulter : www.convatecevidence.com.

A propos de ConvaTec
ConvaTec est un leader dans la mise au point et la commercialisation de technologies médicales novatrices qui ont contribué à améliorer la vie de millions de personnes à travers le monde. Divisés en quatre champs d'intérêt principaux - Soins de la stomie, Traitement des lésions, Continence et soins critiques et Dispositifs de perfusion - les produits ConvaTec épaulent les professionnels de la santé aussi bien dans le cadre hospitalier que dans la communauté en général. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.convatec.com.

Réunion et intervenants parrainés par ConvaTec Inc.
AQUACEL et Hydrofiber sont des marques déposées de ConvaTec Inc.

© 2012 ConvaTec Inc.

[1] Organisation mondiale de la santé, Health care-associated infections Fact Sheet. http://www.who.int/gpsc/country_work/gpsc_ccisc_fact_sheet_en.pdf.  Dernière consultation : 23 août 2012.

[2] Pew Health Group. The Superbug Threat: The emergence of antibiotic-resistant bacteria and its impact on human health Fact Sheet. http://www.pewhealth.org/uploadedFiles/PHG/Supporting_Items/FactSheet_Threat.pdf.  Dernière consultation : 23 août 2012.

SOURCE : ConvaTec

Renseignements :

Lynn Granito, Berry & Company, +1-212-253-8881, lgranito@berrypr.com ; Amy Firsching, ConvaTec, +1-908-904-2088, amy.firsching@convatec.com

Profil de l'entreprise

ConvaTec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.