Contribution de l'Impériale aux Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto

Poursuite de l'histoire du soutien au sport amateur au Canada

TORONTO, le 26 août 2014 /CNW/ - La Compagnie Pétrolière Impériale Ltée canadienne (l'Impériale), en association avec sa marque de carburant Esso, se joint aux Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto à titre de fournisseur officiel de carburant et de dépanneurs.

Pour la première fois, l'Impériale commandite directement des jeux multisports internationaux au Canada et les Jeux de 2015 à Toronto marquent le coup d'envoi.

L'Impériale a eu une longue association avec le développement du hockey amateur au Canada, notamment en soutenant les débuts du hockey féminin aux Jeux olympiques d'hiver de 1998 à Nagano. En 2001, la société a commandité les Championnats du monde de l'Association internationale des Fédérations d'athlétisme à Edmonton.

Grâce à l'un des plus grands réseaux de carburant et de vente au détail au Canada, soit environ 1 750 stations-service Esso au pays, la société fournira en carburant le parc de véhicules Chevrolet des Jeux de 2015 à Toronto, ainsi que les autobus et les génératrices.

« L'Impériale est fière de fournir le carburant aux Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto, l'événement de jeux multisports le plus important que Toronto n'a jamais accueilli », indique Andrew Mackay, directeur de la vente au détail de l'Impériale. « Nous comptons contribuer à faire partager l'exaltation de ces Jeux et les réalisations de tous les athlètes qui y participeront aux Canadiens des communautés situées d'un océan à l'autre. »

Saäd Rafi, directeur général du Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) a ajouté : « Nous sommes ravis d'accueillir l'Impériale dans la famille des Jeux de 2015 à Toronto. L'Impériale et ses stations-service Esso sont bien reconnues pour appuyer le sport amateur au niveau communautaire partout au Canada. L'Impériale a de profondes racines en Ontario et c'est merveilleux qu'elle appuie les Jeux à l'endroit où elle a démarré ses affaires, il y a cela plus d'un siècle. »

L'Impériale se joint aux membres de la famille de commanditaires de TORONTO 2015 annoncés précédemment, y compris : CIBC, partenaire principal; Atos, Chevrolet Canada, Cisco, Live Nation Entertainment et Les Compagnies Loblaw Limitée; le Cirque du Soleil, partenaire créatif de la cérémonie d'ouverture; ainsi que les fournisseurs officiels Allstream, Beanfield Metroconnect, Coca-Cola, Pattison Outdoor Advertising, FUSE Marketing Group, McKesson Canada, la Monnaie royale canadienne, Schenker du Canada Ltée, l'aéroport international Pearson de Toronto, le journal Toronto Star et le diffuseur officiel CBC/Radio-Canada.

À propos de l'Impériale
Après plus d'un siècle, l'Impériale continue d'être un chef de file dans l'application de la technologie et de l'innovation afin de développer de façon responsable les ressources énergétiques du Canada. À titre de plus important raffineur de pétrole du Canada, d'important producteur de pétrole brut et de gaz naturel, de producteur principal du secteur de la pétrochimie et de principal distributeur de carburant d'un océan à l'autre, notre société reste engagée au plus haut niveau dans tous les domaines de notre secteur d'activité.

À propos de TO2015
Le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) est responsable de la gestion et de la présentation des Jeux. Il cherche à réunir les meilleurs athlètes et artistes du monde dans la région du Grand Golden Horseshoe afin de donner aux Ontariennes et aux Ontariens une chance unique de prendre part à l'action et de faire de la région une plaque tournante du sport.

Les Jeux de 2015 à Toronto sont financés par le gouvernement du Canada et la province de l'Ontario, ainsi que par la CIBC, partenaire principal, ainsi que d'autres partenaires et commanditaires.

Les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto se dérouleront du 10 au 26 juillet et les Jeux parapanaméricains se tiendront du 7 au 15 août.

Pour en apprendre davantage au sujet des Jeux, consultez le site TORONTO2015.org/fr.

SOURCE : Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements : Teddy Katz, Directeur, Relations avec les médias et porte-parole principal, TO2015, 416 957-2117, teddy.katz@toronto2015.org; Ligne des médias de l'Impériale, 403 237-2710

Profil de l'entreprise

Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.