Contrat de plus de 26 M$ pour une division de Groupe Canam dans les
Territoires du Nord-Ouest

QUÉBEC, le 30 mars /CNW Telbec/ - Structal-ponts, le plus important fabricant de ponts en acier au Canada et une division de Groupe Canam inc. (TSX : CAM), décroche un contrat de plus de 26 M$ en coentreprise avec Rapid-Span Structures Ltd., un fabricant de ponts de l'Ouest canadien, pour la fabrication de la structure d'acier du pont Deh Cho situé à Fort Providence, dans les Territoires du Nord-Ouest, à environ 223 km au sud-ouest de Yellowknife.

Le contrat, octroyé par Ruskin Construction Ltd., prévoit que Structal-ponts fournira, entre autres, les 110 poutres en treillis de type Warren à géométrie modifiée, ainsi que les appareils d'appui et les joints de dilatation modulaires fabriqués par Goodco Z-Tech. De son côté, Rapid-Span produira les tours d'acier de la section haubanée du pont Deh Cho.

La nouvelle superstructure, d'une longueur de 1 045 mètres, comportera neuf travées et reliera les rives du fleuve Mackenzie. La travée principale, soutenue par des haubans, permettra le maintien de la voie navigable avec une ouverture de près de 190 mètres.

Pour la réalisation de ce projet, Structal-ponts utilisera l'expertise de pointe des usines de Groupe Canam situées à Québec, Saint-Gédéon-de-Beauce et Laval au Québec ainsi qu'à Point of Rocks au Maryland, et ce, dès le mois d'avril. Les premières livraisons ferroviaires des pièces d'acier doivent débuter en septembre 2010 afin de respecter l'échéancier de construction du pont dont la fin des travaux est prévue pour l'automne 2011.

Selon Robin Lapointe, directeur général du segment d'affaires : "L'obtention de ce contrat majeur confirme à nouveau que Structal est un chef de file dans l'industrie nord-américaine des ponts en acier, reconnu pour son savoir-faire et l'extrême rigueur exercée dans la fabrication de structures complexes conformes aux plus hautes normes de qualité. De plus, nous sommes heureux de travailler à nouveau en partenariat avec Rapid-Span. Au cours des quatre dernières années, nos deux entreprises ont en effet collaboré avec succès à la réalisation de six projets d'envergure, dont les ponts William R. Bennett et Kicking Horse Canyon en Colombie-Britannique."

À propos de Structal-ponts

Avec plus de 50 années d'expertise, Structal-ponts est un des principaux fabricants nord-américains de ponts d'acier, d'appareils d'appui et de joints de dilatation pour les marchés routier, ferroviaire et forestier du Canada et des États-Unis. Ses usines de production, d'une capacité annuelle de près de 75 000 tonnes, sont situées à Québec, Laval et Saint-Gédéon-de-Beauce au Canada, ainsi qu'à Claremont, NH et Point of Rocks, MD aux États-Unis.

À propos de Groupe Canam inc.

Groupe Canam est une société industrielle qui exploite 18 usines spécialisées dans la conception et la fabrication de produits et de solutions de construction. L'entreprise fournit du travail à près de 3 000 personnes et est présente au Canada, aux États-Unis, en Roumanie et en Inde, et détient des coparticipations dans des entreprises en Arabie Saoudite, dans les Émirats arabes unis et en Chine.

SOURCE Groupe Canam Inc.

Renseignements : Renseignements: Jasmin Gosselin, Vice-président, communications, (450) 641-4000, jasmin.gosselin@groupecanam.ws; www.groupecanam.ws; www.structalponts.ws


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.