Contrat accordé à Philippe Cannon - La rentrée du manque d'intégrité se poursuit pour les libéraux, dénonce la CAQ

QUÉBEC, le 12 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Cette rentrée parlementaire est définitivement marquée sous le signe du manque d'intégrité du gouvernement libéral de Philippe Couillard, fustige le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière d'efficacité de l'administration publique, Éric Caire, après avoir appris que Philippe Cannon, un libéral notoire et ex-collaborateur de Philippe Couillard, ait décroché un contrat sur l'organisation de la conférence de l'UNESCO sur la radicalisation qui se tiendra prochainement à Québec.

Les récompenses aux fidèles du Parti libéral pleuvent de toute part depuis l'arrivée des libéraux au pouvoir. Cette fois-ci, c'est Philippe Cannon, ex-chef de cabinets ministériels sous l'ère de Jean Charest, qui se voit remercié pour sa fidélité et ses loyaux services. Or, le député Éric Caire y voit un autre tour de passe-passe partisan totalement inacceptable. 

« 36 000 $ : voilà le dernier chèque signé par les contribuables québécois pour arrondir les fins de mois d'un ami du régime. Comme le veut la vieille tradition, le gouvernement puise dans son réseau de contacts pour des postes importants. La radicalisation n'est pas un sujet banal : c'est un véritable fléau pour notre société et Philippe Couillard embauche avec comme simple prérequis le plus grand nombre d'années comme fidèle libéral. De toutes les personnes qui font de l'organisation d'événements au Québec, je ne peux pas croire qu'on avait comme seul choix un libéral de longue date! Sa seule compétence, c'est d'avoir participé à la campagne du PLQ avec Couillard en 2008 et d'avoir gravité dans les cabinets libéraux pendant de nombreuses années », critique Éric Caire.

Pour le député de La Peltrie, il devient de plus en plus évident que pour ce gouvernement, l'éthique n'est qu'une question d'apparence. « On a eu droit ces derniers jours à un lot de controverses et le contrat accordé à Philippe Cannon ne fait que s'ajouter au bilan catastrophique de Philippe Couillard en matière d'éthique. Malheureusement, le manque de jugement est devenu une norme généralisée au sein du gouvernement », déplore Éric Caire.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Samuel Poulin, Attaché de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-254-3754, samuel.poulin@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.