Contrat à Aviseo Conseil - Le premier ministre doit lancer un appel d'offres public

QUÉBEC, le 19 avril 2016 /CNW Telbec/ - Alors qu'une entreprise dirigée par des proches du Parti libéral, Aviseo Conseil, a reçu un contrat de près de 100 000 $ du ministère des Finances, sans appel d'offres, pour évaluer les retombées du projet Énergie Est, le chef de l'opposition officielle, Pierre Karl Péladeau, a exigé du premier ministre qu'il lance un appel d'offres public pour ce contrat.

« Fidèle à ses habitudes, le gouvernement libéral a une vision bien relative de l'indépendance. La nouvelle firme Aviseo Conseil est en réalité dirigée par Pierre Lefebvre qui, sous Monique Jérôme‑Forget, a conduit le gouvernement libéral au fiasco des mégahôpitaux universitaires en PPP. Pire encore, le deuxième actionnaire d'Aviseo Conseil est Jean-Pierre Lessard, ancien collègue de l'actuel directeur de cabinet du ministre des Finances, Guillaume Caudron. Est-ce que le premier ministre peut nous expliquer comment le ministre des Finances a pu confier, sans appel d'offres, un contrat de près de 100 000 $ à un proche de son directeur de cabinet, qui est de surcroît reconnu pour avoir surévalué grossièrement les retombées économiques du Plan Nord? », a demandé Pierre Karl Péladeau.

En effet, en février 2012, Jean-Pierre Lessard et Guillaume Caudron ont cosigné et fait paraître dans les pages de plusieurs journaux une évaluation outrageusement complaisante du Plan Nord. Le texte s'intitulait Des retombées de 148 milliards.

« Le ministre des Finances a annoncé lui-même l'octroi du contrat sans appel d'offres à Aviseo Conseil, alors que les experts du ministère des Finances produisent eux aussi de telles analyses. Nous demandons au premier ministre de rendre publiques les évaluations et analyses faites par le ministère des Finances à propos des retombées économiques du projet Énergie Est. Par ailleurs, à la lumière des faits révélés aujourd'hui, est-ce que Philippe Couillard s'engage à lancer un appel d'offres public pour l'octroi de ce contrat? », a conclu le chef du Parti Québécois.

 

SOURCE Cabinet du chef de l'opposition officielle

Renseignements : Bruno-Pierre Cyr, Attaché de presse, Cabinet du chef de l'opposition officielle, 418 643-2743


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.