Contournement de l'interdiction des frais accessoires par l'Institut de l'œil des Laurentides - « Gaétan Barrette doit donner les pouvoirs nécessaires à la RAMQ » - Amir Khadir

AMQUI, QC, le 17 mars 2017 /CNW Telbec/ - Le médecin et député Amir Khadir dénonce le contournement des interdictions des frais accessoires par les médecins de l'Institut de l'œil des Laurentides et le laxisme du ministère de la Santé dans ce dossier. 

Ne pouvant plus facturer des frais accessoires comme des gouttes et des lentilles, les spécialistes de l'Institut de l'oeil forcent maintenant leurs patients à passer une série d'examens non couverts par l'assurance maladie. « À l'époque où le ministre Barrette avait annoncé l'abolition des frais accessoires, j'avais prévenu le ministre que cela reviendrait sûrement aux usagers du système de santé de jouer eux-mêmes à la police pour s'assurer de l'application réelle de cette interdiction. On le voit bien aujourd'hui, le contournement de cette interdiction semble très simple, l'Institut de l'oeil, déjà sous les radars, le fait très facilement », dénonce le Dr Khadir.

Le député-médecin rappelle que l'Institut de l'oeil est bien connue pour la facturation de frais accessoires illégaux et pour l'enrichissement de ses médecins sur le dos des usagers du système de santé. « Que fera le ministre Barrette devant les cliniques comme celle-ci, qui contournent cette interdiction et continuent de s'enrichir en surfacturant faussement leurs clients?  Il est urgent d'intervenir auprès des médecins délinquants et surtout, de donner à la RAMQ les moyens de surveiller convenablement les cliniques médicales privées qui ont la sympathie du premier ministre Couillard et du ministre Barrette. Quelqu'un doit avoir la responsabilité de s'assurer que les médecins des cliniques privées suivent les directives et n'appauvrissent pas encore davantage les usagers du système de santé! », conclut le député.

 

SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements : Nicolas Lévesque, Aile parlementaire de Québec solidaire, 418 454-5229, nicolas.levesque@assnat.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.quebecsolidaire.net

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.