ContourGlobal inaugure les complexes éoliens les plus vastes du Pérou

-- Les complexes éoliens de Cupisnique et de Talara d'une capacité de 114 MW constituent l'opération commerciale la plus vaste conclue au Pérou en août 2014.

-- Le complexe éolien de Cupisnique, qui dispose d'une capacité installée de 83,15 MW, se trouve à Pacasmayo (La Libertad), alors que le complexe éolien de Talara, dont la capacité installée atteint 30,6 MW, est situé à Talara (Piura).

-- 250 millions $ US ont été investis pour la construction des deux complexes.

LIMA, Pérou et NEW YORK, le 25 sept. 2014 /CNW/ - ContourGlobal, par l'entremise de sa filiale Energia Eolica S.A., a annoncé aujourd'hui l'inauguration de ses complexes éoliens de Cupisnique et de Talara, ce qui fait de lui l'exploitant et le propriétaire de complexes éoliens le plus important du Pérou.

Forts d'investissements conjoints de près de 250 millions $ US, les complexes éoliens de Cupisnique et de Talara sont les premiers projets en exploitation dans le nord du pays. Ils ont été reliés au réseau électrique National Interconnected Electric System (SEIN) le mois dernier. Chaque projet dispose d'une entente d'acquisition d'énergie de 20 ans conclue en vertu du programme péruvien sur les ressources énergétiques renouvelables.

« L'inauguration des complexes éoliens péruviens de ContourGlobal permet au pays de faire un grand pas vers la concrétisation des avantages qu'apporte l'intégration de l'énergie éolienne dans le réseau électrique de la nation. Le Pérou jouit de ressources éoliennes abondantes qui réduisent considérablement le coût de l'électricité d'origine éolienne en comparaison à bon nombre de centrales du pays qui utilisent des combustibles fossiles », a déclaré Alessandra Marinheiro, directrice générale de ContourGlobal Latam.

Les plus vastes complexes éoliens du Pérou

L'inauguration d'aujourd'hui souligne l'aboutissement de vingt-deux mois de construction à Cupisnique et à Talara, lesquels ont débuté en octobre 2012 et qui se concluent par un dossier exemplaire sur le plan de la sécurité alors que plus de 1 000 000 d'heures ont été travaillées sans incident avec perte de temps. ContourGlobal a géré la construction des sites, qui utilisent des turbines éoliennes fabriquées par Vestas, l'un des principaux fabricants de turbines éoliennes au monde. Les 62 turbines sont implantées en deux endroits exposés au vent de la côte péruvienne du Pacifique. Elles constituent les plus vastes complexes éoliens du Pérou, et aussi de l'Amérique du Sud à l'extérieur du Brésil.

« Nous aimerions remercier la COFIDE (Corporacion Financiera de Desarollo -- la banque nationale de développement du Pérou), le gouvernement péruvien et les collectivités de Pacasmayo et de Talara qui nous ont aidés à mettre sur pied les plus vastes complexes éoliens du Pérou actuellement en exploitation. Le Pérou s'est avéré une destination très accueillante pour les nouveaux investissements et nous avons très hâte de croître aux côtés du pays pour des années à venir », a affirmé Joseph C. Brandt, président et chef de la direction de ContourGlobal.

À propos de ContourGlobal

ContourGlobal est une société internationale de production d'énergie dont le siège social est situé à New York et qui dispose d'une capacité d'environ 3 718 MW en exploitation ou en construction dans 17 pays sur quatre continents. Comptant 1 600 employés, la société exploite un portefeuille de 41 centrales électriques utilisant un vaste éventail de carburants et de technologies, y compris la production d'énergie renouvelable issue de l'hydroélectricité, de l'éolienne, de la lumière solaire et de la biomasse, ainsi qu'un important parc de centrales d'énergie thermique conventionnelle.

En Amérique latine, ContourGlobal Latam dispose de 1 626 MW en exploitation, en construction et en développement au Brésil, en Colombie, au Pérou, au Mexique et dans les Antilles. Son portefeuille actuel compte 774 MW en exploitation, 437 MW en projets éoliens en construction au Brésil, et 415 MW en projets éoliens et hydroélectriques en développement au Mexique et au Brésil. Le portefeuille éolien de Contour en Amérique latine regroupe Cupisnique et Talara, au Pérou, dont la capacité conjointe installée se chiffre à 114 MW, le complexe éolien Asa Branca, au Brésil, qui dispose d'une capacité installée de 160 MW, et le complexe éolien Bonaire, à Bonaire, dont la capacité installée atteint 11,1 MW.

Visitez ContourGlobal sur le Web à http://www.contourglobal.com/.

SOURCE : ContourGlobal

Renseignements : Maria Ines Jimenez : Tél. + 51 1 222 94 91 ou par courriel : mijimenez@llorenteycuenca.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.