ContourGlobal développe davantage son portefeuille en Amérique Latine avec une acquisition au Brésil

-- L'acquisition est basée sur une valeur d'entreprise d'environ 711 millions de Réal brésiliens

-- Des actifs opérationnels de haute qualité hydroélectriques et de cogénération de 206 MW prévus par contrat

-- Partenaire à long terme Falcon Flight (un véhicule d'investissement de la famille Santo Domingo) détiendra un intérêt de 20 % dans le portefeuille

-- Le portefeuille de de l'Amérique Latine s'élargit à des actifs opérationnels de 1 423 MW

SAO PAULO, le 29 novembre 2016 /CNW/ -- ContourGlobal a annoncé aujourd'hui avoir signé un accord d'acquisition des intérêts de Neoenergia dans un portefeuille d'actifs opérationnels de 206 MW situés au Brésil. Le portefeuille comprend sept installations hydroélectriques totalisant 130 MW dans les états de Bahia, Goiás et Rio de Janeiro et quatre installations de cogénération à haute efficacité totalisant 76 MW à Paraná, Rio de Janeiro et São Paulo.

M. Joseph Brandt, le président et directeur général de ContourGlobal a déclaré comme suit : « Nous sommes ravis d'élargir nos activités au Brésil où nous avons exploité des installations de production d'électricité pendant plus de dix ans. L'acquisition annoncée aujourd'hui vient s'ajouter à notre portefeuille hydroélectrique existant et développe davantage notre entreprise Solutions qui fournit une efficacité énergétique supérieure sur site à nos clients commerciaux et industriels. »

Mme Alessandra Marinheiro, vice-présidente exécutive de ContourGlobal, a souligné comme suit : « Ces actifs visés par des contrats à long terme sont situés dans des états brésiliens ou à proximité des états où nous exerçons déjà nos activités y compris des installations de cogénération libellées en dollars similaires à nos installations Solutions en Europe et en Afrique. Notre plateforme opérationnelle nous permet d'intégrer de manière efficace ces nouvelles installations dans notre organisation en Amérique Latine. »

L'acquisition devrait être conclue au premier trimestre de 2017 et assujettie à diverses conditions de clôture et approbations, notamment par le Conseil d'administration de la défense économique (CADE) et l'Agence Nationale de l'énergie électrique (ANEEL).

À propos de ContourGlobal

ContourGlobal est une entreprise d'approvisionnement électrique internationale qui possède des installations d'une capacité d'environ 4 200 MW* en exploitation dans 20 pays sur trois continents. Les 2 000 employés de ContourGlobal exploitent un portefeuille de 61 centrales d'énergie thermique et d'énergie renouvelable utilisant un vaste éventail de technologies.

ContourGlobal exploite une production d'énergie 1 850* MW et en développement en Amérique Latine qui comprend une production d'énergie de 1 423 MW en exploitation au Brésil, au Pérou, en Colombie et dans les Caraïbes et une production d'énergie de 426 MW en phase finale de développement au Mexique et au Pérou.

*Les capacités de MW incluent l'acquisition annoncée dans ce communiqué de presse.

SOURCE ContourGlobal

Renseignements : CONTACT : Pour plus de renseignements : Médias--Heidi Glück +43 1 512 43 21; +43 664 4416240; glueck@heidiglueck.at et au Brésil, Ademar Proença +55 11 3147 7100, Investisseurs--Alice Heathcoate +1.646.386.9900, http://www.contourglobal.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.