ContourGlobal accroît et consolide ses activités dans son complexe éolien Chapada Do Piaui et acquiert une participation minoritaire dans le parc éolien Asa Branca, ajoutant 122,6 MW supplémentaires à son portefeuille éolien en expansion

L'acquisition porte les actifs contractuels à 633 MW au Brésil et à 1 200 MW en Amérique latine.
ContourGlobal annonce aussi que la banque de développement de l'État brésilien, la BNDES, a investi 320 millions de réals brésiliens (142 millions $ US) dans le projet Chapada do Piaui I de ContourGlobal.

- L'acquisition de 100 % des actions du parc éolien Chapada do Piaui III assortie d'une APP de 20 ans accordée lors de la vente aux enchères 2013 A-3 ajoute au portefeuille 59,2 MW de nouvelle énergie générée

- Casa dos Ventos a acquis une participation minoritaire dans les projets éoliens Chapada do Piaui I (15 %), Chapada do Piaui II (5 %) et Asa Branca (15 %) de ContourGlobal

- Le montant total de l'acquisition s'élève à 180 millions de réals brésiliens (78,5 millions $ US)

- L'investissement total dans le complexe Chapada do Piaui se chiffre à 1,9 milliard de réals brésiliens (845 millions $ US)

- Le complexe entier utilisera des turbines éoliennes fabriquées par General Electric

SAO PAULO et NEW YORK, le 6 août 2014 /CNW/ - ContourGlobal, une société internationale de production d'énergie, a annoncé aujourd'hui avoir fait l'acquisition au Brésil d'une capacité éolienne supplémentaire déjà exploitable de 122,6 MW grâce à une transaction avec Casa dos Ventos. Cette transaction accroît les activités de ContourGlobal dans l'attrayant complexe éolien Chapada do Piaui situé dans le secteur nord-est du Brésil, lequel est exposé au vent. Cela ajoute un projet éolien entièrement contractuel d'une capacité de 59,2 MW (Chapada III) qui est adjacent aux parcs éoliens existants Chapada I et Chapada II.

De plus, ContourGlobal a acquis la participation minoritaire de 5 % de Casa dos Ventos dans Chapada II et acquerra une participation minoritaire de 15 % dans Chapada I ainsi qu'une participation minoritaire de 15 % dans le parc éolien Asa Branca de 160 MW, que ContourGlobal a mis en exploitation en septembre 2013. L'acquisition des participations dans Chapada I et Asa Branca sera entérinée sous peu dès que la BNDES (Banco Nacional de Desenvolvimento Economico e Social), qui a financé les deux projets, donnera son approbation. En raison de ces participations minoritaires, ContourGlobal détiendra 100 % d'Asa Branca et de Chapada III ainsi que 51 % de Chapada I et II, en partenariat avec la CHESF (Companhia Hidro Eletrica do Sao Francisco).

« Nous consolidons notre présence dans le secteur éolien du Brésil en ajoutant de nouveaux parcs éoliens contractuels de haute qualité au sein d'un marché où nous sommes actifs depuis 2006. L'acquisition d'une participation en capital supplémentaire dans Chapada I et II est rendue possible grâce au partenariat fructueux que nous avons établi avec la CHESF » , a déclaré Madame Alessandra Marinheiro, chef de la direction de ContourGlobal Latam.

Le président et chef de la direction de ContourGlobal, Joseph C. Brandt, a ajouté que « Le cadre commercial et juridique du Brésil, qui est bien structuré pour les projets éoliens, conjugué à la qualité exceptionnelle des ressources éoliennes de ce pays continuent de nous offrir d'attrayantes occasions de développement. Nous sommes particulièrement heureux de continuer à renforcer notre partenariat avec General Electric, qui nous a fourni près de 600 MW de turbines éoliennes, et avec la BNDES, qui nous a versé 941 millions de réals brésiliens (406 millions $ US) en financement jusqu'à présent. »

Situé à environ 400 kilomètres de Teresina, le complexe Chapada do Piaui de ContourGlobal représente un investissement total de près de 1,9 milliard de réals brésiliens (845 millions $ US) et devrait aussi être financé par la banque de développement de l'État brésilien (BNDES), qui a réalisé un premier investissement d'une valeur de 320 millions de réals brésiliens (142 millions $ US) le 25 juillet 2014 dans Chapada I, le premier parc éolien en construction du complexe.

À propos de ContourGlobal
ContourGlobal est une société internationale de production d'énergie dont le siège social est situé à New York possédant une capacité d'environ 3 718 MW en exploitation ou en construction dans 17 pays sur quatre continents. Comptant 1 600 employés, la société exploite un portefeuille de 41 centrales électriques utilisant un vaste éventail de carburants et de technologies, y compris la production d'énergie renouvelable issue de l'hydroélectricité, de l'éolienne, de la lumière solaire, de la biomasse ainsi qu'un important parc de centrales d'énergie thermique conventionnelle.

En Amérique latine, ContourGlobal Latam dispose de 1 626 MW en exploitation, en construction et en développement au Brésil, en Colombie, au Pérou, au Mexique et dans les Antilles. Son portefeuille actuel compte 660 MW en exploitation au Brésil, en Colombie et dans les Antilles, 551 MW en projets éoliens en construction au Brésil et au Pérou, et 415 MW en projets éoliens et hydroélectriques en développement au Mexique et au Brésil. En plus du complexe éolien Asa Branca de 160 MW situé à Rio Grande do Norte, la société exploite au Brésil deux centrales hydroélectriques dans l'état de Goias, soit Sao Domingos II, qui dispose d'une capacité déjà exploitable de 24 MW, et Galheiros I, qui dispose d'une capacité déjà exploitable de 12 MW.

ContourGlobal tiendra une conférence téléphonique à l'intention de ses investisseurs le jeudi 7 août à 10 h heure avancée de l'Est / 15 h heure d'été britannique. Voici les numéros à composer :

Code de confirmation :                             1725220

Participants, Local - New York,
États-Unis d'Amérique :               +1-718-354-1357

Participants, Local - Londres,
Royaume-Uni et international :        +44(0) 20-3427-1902

Accès des participants - Téléphonez 5 à 10 minutes avant l'heure de début prévue et entrez les numéros et le code ci-dessus.

SOURCE : ContourGlobal

Renseignements : CONTACT : Personne-ressource : Thyago Mathias +55-21-3797-6409; Contact pour les investisseurs : Ann Spallino +1-646-386-9912


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.