CONTOUR® NEXT et Max Domi lancent un programme de coachs en précision pour les Canadiens atteints de diabète

Ensemble, ils contribueront à la sensibilisation au diabète et fourniront soutien et encadrement aux Canadiens qui vivent avec la maladie.

TORONTO, le 26 juill. 2016 /CNW/ - Ascensia Diabetes Care, en partenariat avec le joueur de hockey professionnel Max Domi, a annoncé aujourd'hui le lancement du programme de coachs en précision dans le cadre de la campagne Je carbure à la précision de CONTOUR® NEXT. Agissant comme « coach en chef » pour la campagne, Max partagera son histoire et travaillera en étroite collaboration avec des professionnels de la santé et d'autres personnes atteintes du diabète afin d'inspirer les Canadiens et de les informer à propos du diabète.

Max, qui a reçu un diagnostic de diabète de type 1 à l'âge de 12 ans, espère qu'en livrant ses expériences personnelles avec le diabète, il incitera les Canadiens à visiter le site precisiondepointe.ca pour apprendre en quoi consiste une meilleure prise en charge du diabète grâce à des coachs en précision.  Ultimement, il souhaite aider les personnes vivant avec le diabète à comprendre qu'elles peuvent quand même accomplir de grands exploits.

« La prise en charge du diabète peut être difficile, mais avec le bon encadrement et un soutien adéquat, il n'y a pas de limite à ce que l'on peut accomplir. Il est très important que les personnes diabétiques sachent qu'elles peuvent acquérir de saines habitudes de vie et maîtriser leur diabète, affirme Max Domi. Je veux toucher le plus grand nombre de personnes possible avec mon message et partager mon histoire et ma propre expérience. Je n'ai pas laissé le diabète m'arrêter ni m'empêcher d'atteindre les objectifs que je m'étais fixés, et je souhaite donner l'exemple aux autres personnes atteintes de la maladie. »

La campagne Je carbure à la précision de CONTOUR® NEXT compte aussi un nouveau site Web qui sert de centre de ressources et de soutien pour les personnes diabétiques, les aidant ainsi à améliorer la prise en charge de leur maladie. Le site vise à leur fournir inspiration, éducation et soutien afin qu'elles acquièrent un mode de vie sain et actif grâce à l'encadrement et aux conseils de coachs en précision tels que Max. 

Les visiteurs trouveront sur le site precisiondepointe.ca des comptes rendus et des anecdotes de personnes diabétiques, de l'information liée à la santé provenant de professionnels du domaine ainsi que des vidéos éducatives. Ils pourront aussi poser des questions liées au diabète directement à Max, par l'intermédiaire d'une foire aux questions interactive.

Plus de 11 millions de Canadiens vivent avec le diabète ou le prédiabète, et toutes les trois minutes, un Canadien reçoit un diagnostic de diabète1. En raison de la stigmatisation ou de la crainte d'être stigmatisés, 37 % des Canadiens atteints de diabète de type 2 interrogés ont indiqué ne pas être à l'aise de révéler qu'ils sont diabétiques2.

La recherche et les récits anecdotiques indiquent clairement que les personnes qui prennent en charge leur diabète hésitent à demander de l'aide. De plus, elles sont nombreuses à ne pas savoir comment surmonter les difficultés qu'entraîne le diabète. Elles ont besoin de soutien, et un coach en précision pourrait les aider. Tout au long de la campagne, des personnes diabétiques raconteront leur histoire pour encourager et inspirer d'autres personnes touchées par la maladie.

« Max Domi est un homme vraiment remarquable, et nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec lui, déclare Russ Newsome, dirigeant régional, Amérique du Nord, Ascensia Diabetes Care. Chez Ascensia, notre objectif est d'autonomiser les personnes vivant avec le diabète, de comprendre leurs difficultés et de leur proposer des solutions utiles. »

À l'instar de Max Domi, Jadrino Huot a été diagnostiqué diabétique de type 1 à l'âge de 12 ans. « Le diabète m'a donné une discipline et un sens de l'organisation qui me permettent de mordre dans la vie à pleines dents », affirme-t-il. «  Mon rôle en tant que participant dans la campagne Je carbure à la précision de CONTOUR® NEXT est bien sûr d'aider à informer la population canadienne au sujet du diabète, mais surtout d'inspirer les jeunes et les nouveaux diabétiques à vivre leurs rêves à fond, tout en gardant les pieds bien ancrés sur Terre », ajoute-t-il. Globe-trotter, écrivain, conférencier, journaliste, animateur, lecteur de nouvelles et descripteur de sports professionnels à la radio, Jadrino se décrit comme un homme à tout faire de la communication. Mais ce qui le qualifie avant tout est sa passion pour les voyages : jusqu'à aujourd'hui, il a eu la chance de visiter pas moins de 48 pays, sans que le diabète ne soit un obstacle.

CONTOUR® NEXT et Max Domi aideront les Canadiens atteints de diabète en leur offrant des conseils, de l'inspiration ainsi que des produits et des solutions de qualité. Ensemble, ils sont déterminés à aider les personnes diabétiques et les membres de leur famille à parler librement de la maladie et des défis qui l'accompagnent.

Ascensia Diabetes Care est une entreprise mondiale spécialisée dans les soins du diabète qui se consacre à améliorer la vie des personnes diabétiques. Notre mission est d'autonomiser les personnes vivant avec le diabète grâce à des solutions innovatrices qui leur simplifient la vie et l'améliorer. Nous mettons à profit l'innovation et notre expertise en matière de diabète pour élaborer des solutions et des outils de qualité supérieure qui améliorent le quotidien des personnes diabétiques.

Propriétaire de la gamme d'ensembles pour la surveillance de la glycémie CONTOUR® reconnue mondialement, nous offrons des produits qui combinent une technologie avancée et des fonctions conviviales pour aider les personnes diabétiques à prendre en charge leur maladie. Nous sommes déterminés à poursuivre nos activités de recherche, d'innovation et de mise au point de nouveaux produits et de nouvelles solutions. En tant que partenaire de confiance dans la communauté du diabète, nous travaillons étroitement avec des professionnels de la santé et d'autres collaborateurs afin que nos produits répondent aux normes les plus élevées en matière de précision, d'exactitude et de fiabilité, tout en menant nos activités en suivant les plus hautes normes de conformité et d'intégrité.

Ascensia Diabetes Care a été fondée en 2016 suivant la vente du groupe de la Gestion du diabète de Bayer à Panasonic Healthcare Holdings Co., Ltd. Les produits d'Ascensia Diabetes Care sont vendus dans plus de 125 pays. Lorsque la vente sera conclue dans tous les pays, Ascensia Diabetes Care comptera près de 1 400 employés et exercera ses activités dans 38 pays.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web d'Ascensia Diabetes Care Canada au http://www.ascensiadiabetes.ca/fr/home/

CONTOUR® est une marque déposée d'Ascensia Diabetes Care Holdings AG.

___________________________________
1 http://www.diabetes.ca/about-diabetes/types-of-diabetes
2 http://www.diabetes.ca/how-you-can-help/advocate/why-federal-leadership-is-essential/diabetes-statistics-in-canada

SOURCE The Colony Project

Bas de vignette : "Ascensia Diabetes Care, en partenariat avec le joueur de hockey professionnel Max Domi, annonce le lancement de la plateforme www.precisiondepointe.ca, un nouveau site Web qui sert de centre de ressources et de soutien pour les personnes diabétiques. Le site vise à leur fournir des outils afin qu'elles acquièrent un mode de vie sain et actif. La plateforme est lancée aujourd'hui à l'occasion de la campagne Je carbure à la précision de CONTOUR® NEXT. (Groupe CNW/The Colony Project)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160726_C8985_PHOTO_FR_741138.jpg

Renseignements : Demandes de renseignements des médias : Michèle Fortier, La Force du Collectif au nom de Ascensia Diabetes Care, Tél. : (514) 282-4637, Courriel : michele.fortier@laforceducollectif.ca

Profil de l'entreprise

The Colony Project

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.