Consultations sur l'industrie du taxi - « Le client doit être au cœur des priorités » - Claude Surprenant

MONTRÉAL, le 8 juill. 2015 /CNW Telbec/ - À la suite de sa participation aux consultations sur l'industrie du taxi organisées par le ministère des Transports du Québec (MTQ), le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en transports et député de Groulx, Claude Surprenant, en vient à la conclusion que l'industrie du taxi doit être modernisée pour mettre le client au cœur des priorités.

Dans l'esprit de cette consultation, le député caquiste estime que l'industrie du taxi doit saisir cette opportunité pour se moderniser, alors que la dernière législation date de 2001. « L'industrie doit se donner des moyens pour développer une offre innovante et compétitive à moyen terme. Il ne faut pas oublier qu'au cœur de tout cet enjeu, il y a le client. Il faut donner une raison au client d'aller vers l'industrie du taxi en lui offrant un service de qualité qui l'empêchera d'avoir l'idée de regarder ailleurs », soutient-il. M. Surprenant convient également que tous doivent y trouver leur compte dans cette industrie, autant les chauffeurs que les clients.

Selon le député de Groulx, il faut tenir compte de l'évolution des besoins des citoyens et des nouveaux services tout en permettant aux entreprises existantes de poursuivre leurs activités en accentuant le rythme de leur modernisation. « À la CAQ, nous sommes autant pour l'innovation que pour la saine concurrence. Nous sommes pour le respect des lois actuelles, mais il faut trouver une façon de mieux encadrer le covoiturage commercial, de même que les nouvelles initiatives de transport qui ne cesseront d'apparaître au cours des prochaines années », explique-t-il.

Claude Surprenant estime que c'est au ministre des Transports, M. Robert Poëti, de prendre le leadership pour lancer une modernisation de l'industrie du taxi. « Jusqu'ici, la stratégie du ministre a été un échec, car les moyens coercitifs comme les saisies de véhicules n'ont rien réglé. Je salue toutefois son initiative pour les consultations d'aujourd'hui, car il était important d'initier une discussion avec tous les acteurs du milieu. Cependant, l'heure n'est plus seulement aux discussions. Il doit rapidement proposer un projet de modernisation de la législation encadrant l'industrie afin d'en arriver le plus vite possible à des résultats concrets », conclut-il.

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Source : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.