Consultations sur les ententes de transfert relatives au marché du travail - Le gouvernement du Québec consultera la Commission des partenaires du marché du travail

QUÉBEC, le 28 juin 2016 /CNW Telbec/ - À la suite de l'annonce d'un vaste exercice de consultations sur les ententes de transfert relatives au marché du travail mené par le Forum des ministres du marché du travail (FMMT), le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, annonce que le Québec participera à cet exercice en effectuant ses propres consultations auxquelles il associera les membres de la Commission des partenaires du marché du travail afin de s'assurer que ces ententes, qui comprennent des fonds appuyant le financement des programmes et mesures d'emploi offerts par le gouvernement du Québec, répondent adéquatement aux besoins de la main-d'œuvre et des entreprises du Québec.

« Puisque la Commission des partenaires du marché du travail rassemble des représentants des associations patronales et syndicales ainsi que des milieux communautaire et de l'éducation, elle est l'intervenante toute désignée que nous entendons consulter afin de nous assurer que les ententes permettent de soutenir efficacement le Québec en matière d'adéquation formation-compétence-emploi et respectent les réalités du marché du travail de l'ensemble des régions. Les membres de la Commission ont d'ailleurs exprimé leur intérêt à participer activement aux consultations menées par le Québec », a précisé le ministre Blais.

Les résultats des consultations québécoises seront intégrés au rapport des consultations menées par le FMMT. Le Québec entend par la suite collaborer avec le gouvernement fédéral à l'élaboration des nouvelles ententes relatives au marché du travail. Par sa contribution, et riche du soutien des partenaires du marché du travail, le Québec s'assurera que ces ententes tiennent compte de la responsabilité et des compétences du Québec à l'égard de la conception et de la mise en œuvre des mesures liées au marché du travail de même que des constats et propositions de la Commission.

Les ententes de transfert relatives au marché du travail concernent l'ensemble des transferts de fonds fédéraux aux provinces et territoires pour le développement de la main-d'œuvre et de l'emploi, soit l'Entente sur le développement du marché du travail, l'Entente sur le transfert des sommes du Fonds canadien pour l'emploi, l'Entente sur le marché du travail visant les personnes handicapées et l'Initiative ciblée visant les travailleurs âgés.

Source :

Renseignements :

Simon Laboissonnière
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Emploi
et de la Solidarité sociale
et ministre responsable de la
région de la Capitale-Nationale
Tél. : 418 643-4810

 

Antoine Lavoie
Direction des communications
Ministère du Travail, de l'Emploi
et de la Solidarité sociale
Tél. : 418 646-0425, poste 67229

 

SOURCE Emploi-Québec

Renseignements : Source : Simon Laboissonnière, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Tél. : 418 643-4810; Renseignements : Antoine Lavoie, Direction des communications, Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Tél. : 418 646-0425, poste 67229

RELATED LINKS
www.travail.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.