Consultations sur la réussite éducative - PRÉCA appuie la démarche et invite ses partenaires de tous les milieux à s'exprimer

LÉVIS, QC, le 20 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Les Partenaires pour la réussite éducative en Chaudière-Appalaches (PRÉCA) tiennent à signifier leur appui et à assurer leur entière collaboration au ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS), monsieur Sébastien Proulx, pour les grandes consultations publiques sur la réussite éducative annoncées vendredi dernier.

PRÉCA invite ses partenaires de tous les milieux (municipal, éducation, communautaire, parents, entrepreneurs) à s'exprimer dans le cadre de cette importante démarche visant à élaborer une politique de la réussite éducative. À cet effet, un questionnaire est accessible sur le site Web du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (https://www7.education.gouv.qc.ca/dc/consultation/). Il sera aussi possible de déposer un mémoire ou de participer à la consultation régionale prévue en octobre.

Il va de soi que PRECA partagera aussi ses préoccupations et pistes d'action dans le cadre de ces consultations. « En tant qu'instance régionale de concertation en persévérance scolaire, PRÉCA a développé un réseau multisectoriel relativement à la réussite éducative qui sera certainement profitable à cette démarche collective. En 2015, l'Espace régional, initié et porté par PRÉCA, avait permis de rassembler près de 200 participants de la région, provenant d'une multitude de secteurs, afin d'échanger sur la réussite éducative », rappelle madame Ariane Cyr, coordonnatrice de PRÉCA.

À propos de PRÉCA

Rappelons que PRÉCA est mandataire de l'Entente sectorielle sur la persévérance scolaire et les carrières scientifiques et technologiques en Chaudière-Appalaches regroupant 31 partenaires et qui vise à augmenter la diplomation et la qualification des jeunes sur le territoire de la Chaudière-Appalaches.

SOURCE Partenaires pour la réussite éducative en Chaudière-Appalaches

Renseignements : Ariane Cyr, Coordonnatrice, 581 982-7408, info@preca.ca

RELATED LINKS
www.preca.ca