Consultations sur la réussite éducative - Investissement du gouvernement du Québec en soutien aux instances régionales de concertation (IRC) en persévérance scolaire

MONTRÉAL, le 2 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Réseau réussite Montréal (RRM) salue l'annonce de l'investissement de 3 millions de dollars supplémentaires du gouvernement du Québec en soutien aux initiatives des instances régionales de concertation (IRC) sur la persévérance scolaire et la réussite éducative du Québec. Cette annonce, faite par le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie−Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, a eu lieu en conclusion de la deuxième et dernière journée du volet national de la grande consultation ministérielle sur la réussite éducative.

« Nous tenons à remercier le gouvernement pour cette démonstration de confiance dans la capacité des IRC, dont Réseau réussite Montréal, à mobiliser la société vers l'engagement des organisations de tous les milieux, autour de l'école, dans la persévérance scolaire des jeunes. Cet appui clair consolide un partenariat avec le gouvernement du Québec, souhaitable pour les jeunes de Montréal, comme pour ceux de toutes les régions du Québec. C'est donc en partenaire actif et engagé que Réseau réussite Montréal poursuivra cette collaboration », affirme Mme Andrée Mayer-Périard, directrice générale de Réseau réussite Montréal.

Ce montant constitue un pas de plus vers un financement stable de la mission de Réseau réussite Montréal, et permettra de poursuivre le travail continu et quotidien de mobilisation de la communauté et d'identification de priorités territoriales spécifiques et collectives, lesquelles orienteront les actions locales et régionales de prévention du décrochage scolaire, en répondant à la réalité montréalaise.

RRM, présent aux consultations régionales
Soucieux de collaborer en partageant son expertise et sa connaissance des enjeux montréalais en persévérance scolaire, Réseau réussite Montréal a participé activement aux consultations sur la réussite éducative. Ainsi, en plus d'être présent lors du volet national de la consultation, RRM a également mis de l'avant 24 recommandations dans son mémoire « Agir ensemble en persévérance scolaire à Montréal », présenté au gouvernement du Québec le 4 novembre dernier, dans le cadre du passage à Montréal des consultations ministérielles sur la réussite éducative.

À propos de Réseau réussite Montréal
Réseau réussite Montréal est l'instance régionale de concertation sur la persévérance scolaire de Montréal. Fort de l'appui de ses 33 membres régionaux, parmi lesquels on retrouve les cinq commissions scolaires, RRM mobilise et catalyse les forces vives montréalaises dans une démarche concertée. Ensemble, les membres s'engagent à élaborer des projets en partenariat, dans le but d'augmenter la portée et l'effet des actions favorisant la persévérance, la réussite et le raccrochage scolaires.

www.reseaureussitemontreal.ca

Disponible pour entrevue :
Andrée Mayer-Périard, directrice générale, Réseau réussite Montréal  

 

SOURCE Réseau réussite Montréal

Renseignements : Virginie LeFrançois, communications, (514) 817-1399, vlefrancois@reseaureussitemontreal.ca

LIENS CONNEXES
http://www.reseaureussitemontreal.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.