Consultations particulières sur le projet de loi no 66 - Alfred Dallaire MEMORIA a apprécié l'écoute de la Commission de la santé et des services sociaux

QUÉBEC, le 1er déc. 2015 /CNW Telbec/ - La PME familiale québécoise, Alfred Dallaire MEMORIA, a présenté aujourd'hui un mémoire sur le projet de loi no 66, Loi sur les activités funéraires aux membres de la Commission de la santé et des services sociaux. L'entreprise en affaires depuis près de 85 ans a émis différents commentaires à l'égard de cette importante pièce législative régissant le domaine funéraire au Québec.

Il était important pour Alfred Dallaire MEMORIA de participer à cet exercice démocratique et de formuler différentes recommandations au sujet des bonnes pratiques et des réalités du monde funéraire d'aujourd'hui. Dans son mémoire, l'entreprise qui est dirigée par la petite-fille du fondateur, Jocelyne Dallaire-Légaré ainsi que par son arrière-petite-fille, Julia Duchastel-Légaré, a notamment abordé les enjeux relatifs à l'intervention du gouvernent du Québec dans la gestion interne des entreprises funéraires ainsi que les nouveaux rituels entourant les cendres humaines.

« Au sujet de la disposition des cendres humaines, nous croyons qu'il appartient aux familles de décider du dernier lieu de repos de leur proche disparu dans la mesure où leur choix ne porte pas atteinte à leur mémoire. Comme l'a dit le professeur émérite de l'Institut Pasteur et prix Nobel de physiologie, Luc Montagnier, Le monde se globalise la médecine doit se globaliser aussi. Dans le même esprit, il devrait en être de même pour les rituels funéraires », a alors déclaré Jocelyne Dallaire-Légaré, présidente et directrice générale d'Alfred Dallaire MEMORIA.

Nous souhaitons être associés de très près à la rédaction des règlements découlant de cette pièce législative. Nous remercions l'ouverture manifestée par le ministre de la Santé et des Services sociaux en ce sens. À notre avis, la protection du consommateur québécois doit guider et inspirer le nouveau cadre réglementaire.

Alfred Dallaire MEMORIA a profité de sa présence au salon rouge de l'Assemblée nationale  pour rappeler que l'assurance de frais funéraires ne représente aucun avantage pour le consommateur québécois et les PME d'ici. « Nous saluons le législateur québécois de ne pas avoir mis en vigueur les articles 48 à 51 et 105 de la Loi modifiant la Loi sur les valeurs mobilières et d'autres dispositions législatives. Aujourd'hui, nous le prions de les abroger sans tarder », a fait valoir Mme Dallaire-Légaré.

À propos d'Alfred Dallaire MEMORIA
MEMORIA, c'est l'héritage d'Alfred Dallaire, une entreprise familiale de 4e génération, maintenant dirigée par Jocelyne Dallaire Légaré, petite-fille des fondateurs, Alfred et Aline Dallaire. C'est pourquoi le nom Dallaire fait toujours partie de notre logo, et vous pouvez le voir sur les façades de nos Complexes MEMORIA, car il évoque nos racines et dit notre réalité d'aujourd'hui. Leur mission est d'honorer la mémoire et d'accompagner les familles en proposant des services de la meilleure qualité, aux prix des plus accessibles.

 

SOURCE Alfred Dallaire Memoria



Renseignements : Raphaëlle Cyr Lelièvre, Conseillère principale, Hill + Knowlton Stratégies, Tel.: 418-425-0986, Cell.: 418-580-0040, Courriel : raphaelle.cyr-lelievre@hkstrategies.ca

Profil de l'entreprise

Alfred Dallaire Memoria

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.