Consultation sur la réduction de la dépendance montréalaise aux énergies fossiles - Une centaine de personne à l'activité citoyenne du 21 novembre

MONTRÉAL, le 22 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Près d'une centaine de personnes ont participé ce samedi à la grande activité citoyenne que l'Office de consultation municipale de Montréal (OCPM) tenait dans le cadre de  la consultation sur la réduction de la dépendance aux énergies fossiles.

Regroupés en une dizaine de tables, les participants ont eu l'occasion d'identifier les défis et les solutions pour y faire face sur des questions telles les transports, les bâtiments, les industries, les habitudes de vie des personnes, de même que les services de la Ville. Toutes les contributions recueillies  sont versées dans la consultation en ligne vertMtl.org, mise en place par l'Office à l'occasion de cet exercice.

Elles s'ajoutent aux milliers de contributions déjà inscrites sur cette plateforme et qui proviennent tant de  citoyens qui participent directement que de ceux qui s'impliquent dans groupes auto-organisés de réflexion qui essaiment dans toute la ville.  Une synthèse de l'ensemble de ces contributions citoyennes reçues à ce jour sera rédigée et remise cette semaine au maire de Montréal et à la délégation qui nous représentera à la Conférence de Paris sur les changements climatiques COP21. Il s'agit là d'une étape marquante de la consultation.

L'exercice se poursuivra encore tout l'hiver en ligne et par un certain nombre d'activités dont des ateliers de réflexion auto-organisés et une période de dépôt de mémoires devant la commission responsable de cette consultation. Le rapport de la consultation sera déposé au conseil municipal  à la fin du printemps et comprendra des recommandations faites à la ville qui iront dans le sens de la réduction de la dépendance aux énergies fossiles.

Les citoyens et les groupes sont invités à participer à cette démarche en prenant connaissance des moyens pour ce faire sur le site de l'Office au ocpm.qc.ca. Toute l'information et la documentation pertinente sur cette consultation et sur l'Office en général se trouve sur ce site.

 

SOURCE Office de consultation publique de Montréal

Bas de vignette : "Près de 100 personnes ont débattu hier à l'OCPM afin de trouver des solutions pour réduire la dépendance aux énergies fossiles de Montréal. Cela s'ajoute aux 3000 contributions recueillies dans la consultation en ligne vertMtl.org. (Groupe CNW/Office de consultation publique de Montréal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151122_C5236_PHOTO_FR_551066.jpg

Renseignements : Luc Doray, (514) 872-3568 (bureau), (514) 977-8365 (cellulaire), luc.doray@ocpm.qc.ca

RELATED LINKS
www.ocpm.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.