Consultation publique sur un projet immobilier sur le site de l'ancien Hôpital de Montréal pour enfants dans l'arrondissement de Ville-Marie

MONTRÉAL, le 6 févr. 2017 /CNW Telbec/ - L'Office de consultation publique de Montréal annonce aujourd'hui la consultation sur un projet de règlement permettant la réalisation d'un important projet immobilier sur le site de l'ancien Hôpital de Montréal pour enfants dans la portion ouest de l'arrondissement de Ville-Marie.        

Le groupe Devimco Immobilier souhaite développer, avec ses partenaires, un ensemble immobilier comportant environ 1 400 logements en copropriété ou en location, dont près de 120 logements sociaux, un hôtel, des commerces de proximité, des espaces à bureaux, un centre communautaire municipal, des espaces verts et un parc public. Le tout reposerait sur trois niveaux de stationnement souterrain.

Ce projet comprendrait la construction de six tours, dont la hauteur varierait de 20 à 32 étages, soit 60 à 120 mètres. Trois de ces tours, reposant sur un basilaire, feraient face au square Cabot. Les trois autres longeraient le boulevard René-Lévesque, tandis que le centre communautaire projeté donnerait à la fois sur le boulevard René-Lévesque et sur le parc Henri-Dunant agrandi.

La réalisation de cet ensemble immobilier impliquerait la démolition des constructions existantes, à l'exception de l'ancienne résidence des infirmières, localisée en partie sur le territoire de la Ville de Westmount, qui serait restaurée et intégrée au projet.

La consultation portera aussi sur les modifications à la règlementation devant permettre la réalisation du projet Le premier projet de règlement modifierait le Plan d'urbanisme afin d'augmenter de 80 à 120 mètres le maximum de hauteur autorisée, et de changer l'affectation du site, de « Grand équipement institutionnel » à « Secteur mixte ». Le second projet de règlement, présenté en vertu de l'article 89 de la Charte de la Ville de Montréal, modifierait le Règlement d'urbanisme de l'arrondissement de Ville-Marie.

La consultation se tiendra en deux temps. En premier lieu, il y aura une séance d'information, permettant de présenter le projet immobilier et d'obtenir toute l'information. Cette rencontre se tiendra le mardi 21 février à compter de 19 h aux bureaux de l'Office de consultation publique de Montréal, 1550 rue Metcalfe, métro Peel. Une halte-garderie sera offerte si les inscriptions sont suffisantes.

Dans un deuxième temps, à compter du lundi 20 mars, à 19 h au même endroit, les citoyens pourront exprimer leur opinion et faire des recommandations sur ce projet. Pour ce faire, tous devront signifier à l'OCPM leur intention de présenter une opinion orale ou écrite en communiquant avant le 16 mars avec M. Gilles Vézina au 514-872-8510.

Toute l'information disponible sur ce projet peut se trouver aux bureaux de l'Office au 1550, rue Metcalfe, bureau 1414. Cette documentation est aussi disponible sur le site Internet de l'Office au www.ocpm.qc.ca/hme.

 

SOURCE Office de consultation publique de Montréal

Renseignements : Luc Doray, 514 872-3568, 514 977-8365 (cell.)

LIENS CONNEXES
www.ocpm.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.