Consultation publique sur un projet immobilier au 2175, rue Saint-Patrick : oui à un projet amélioré

MONTRÉAL, le 11 août 2017 /CNW Telbec/ - L'Office de consultation publique de Montréal rend public aujourd'hui le rapport de la consultation sur un projet immobilier situé au 2175, rue Saint-Patrick dans l'arrondissement du Sud-Ouest.

La consultation, menée en vertu de l'art. 89 de la Charte de la Ville de Montréal, portait sur le projet de démolition de deux édifices situés au 2155 et 2175 rue Saint-Patrick et la construction d'un nouveau bâtiment à des fins résidentielles, commerciales et communautaires. Le nouveau bâtiment de six étages comporterait trois volumes s'articulant autour d'une cour intérieure commune accessible par les rues Island et Saint-Patrick. Le projet prévoit la construction de plus ou moins 270 logements, de 3000 mètres carrés d'espaces consacrés à des fonctions commerciales et communautaires ainsi que d'un stationnement en sous-sol de 225 places. Il est prévu qu'environ 25 % de la superficie résidentielle totale du projet soit consacrée à du logement social et communautaire et 5 % à du logement abordable privé.

La consultation publique a suscité la participation de plus de 300 personnes, le dépôt de 30 mémoires écrits. De plus, 15 personnes ou groupes sont venus présenter leur opinion à la commission.

Ce projet, qui s'érigera sur un des derniers terrains susceptibles d'être réaménagé sur le bord du canal dans le quartier Pointe-Saint-Charles, sera le seul site qui incorpore du logement social et des locaux commerciaux destinés au mouvement communautaire du quartier. Considérant les besoins criants en cette matière dans cette partie de la ville et l'assentiment au projet exprimé par une grande majorité des citoyens, la commission recommande l'adoption du règlement, tout en demandant qu'on maximise le nombre et la taille des logements communautaires en revenant à ce qui était prévu au plan d'architecture produit par le promoteur en novembre 2016. Par ailleurs, la commission suggère que de légères modifications soient adoptées au projet final, notamment en ce qui concerne son apparence et son intégration architecturale, qui devrait mieux refléter l'esprit des lieux. Elle recommande aussi que des mesures de verdissement plus audacieuses soient intégrées au projet.

Toute l'information disponible sur ce projet peut se trouver aux bureaux de l'Office situé au 1550, rue Metcalfe, bureau 1414. Cette documentation est aussi disponible sur le site Internet de l'Office au http://www.ocpm.qc.ca/saint-patrick.

 

SOURCE Office de consultation publique de Montréal

Renseignements : Luc Doray, 514 872-3568, 514 977-8365 (cell.)

LIENS CONNEXES
www.ocpm.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.