CONSULTATION PUBLIQUE SUR UN PROJET DE DÉVELOPPEMENT IMMOBILIER SUR L'ANCIEN
SITE DE NORAMPAC DANS ROSEMONT PETITE-PATRIE

MONTRÉAL, le 30 août /CNW Telbec/ - L'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) annonce aujourd'hui le début du processus de consultation sur un projet de développement immobilier sur l'ancien site de l'usine Norampac à l'extrémité ouest de l'arrondissement Rosemont Petite-Patrie.

Le projet envisagé se situe au nord du boulevard Saint-Joseph entre la rue Molson et la voie de chemin de fer qui constitue la limite ouest de l'arrondissement. Il est projeté y bâtir environ 1 200 logements dont 60% seraient gérés par le promoteur qui veut acquérir et développer le terrain, soit le groupe Gestion Réseau sélection, spécialisé dans la construction et la gestion d'ensembles locatifs pour personnes retraités et semi-retraités autonomes. Le projet comprendrait aussi un volet de logements sociaux, à hauteur de 178 unités ainsi que des logements en co-propriété, une partie rencontrant les critères de logements abordable de la Ville de Montréal. Une polyclinique de 4,000 mètres carrés, comprenant un centre de soins de 125 chambres ainsi qu'un CPE sont aussi prévus. La hauteur des 10 nouveaux bâtiments varierait entre 4 et 10 étages. Des modifications au plan d'urbanisme et au règlement d'urbanisme de l'arrondissement sont nécessaires pour rendre possible ce projet.

Ces modifications nécessitent donc une consultation publique et le conseil municipal a mandaté l'Office de consultation publique de Montréal pour la tenir. L'exercice se tiendra en deux temps. En premier lieu, la commission désignée par l'Office tiendra une séance d'information à l'occasion de laquelle le promoteur présentera son projet. Les responsables de l'arrondissement feront, quant à eux, état du projet de règlement qui pourrait rendre le projet possible. Cette rencontre se tiendra le mardi 14 septembre à 19 h au sous-sol de l'Église Saint-Esprit de Rosemont, au 2851 rue Masson. À cette occasion, les citoyens sont invités à soulever toutes les questions qu'ils souhaitent sur le projet et ses conséquences.

Dans un deuxième temps, les citoyens seront invités à présenter leur opinion sur le projet par écrit ou verbalement. Cette deuxième rencontre se tiendra, le mardi 12 octobre au même endroit, toujours à 19h. On doit s'inscrire auprès de l'OCPM au plus tard le 7 octobre pour présenter une opinion à cette séance.

Toute l'information disponible sur ce projet peut se trouver aux bureaux de l'Office au 1550 rue Metcalfe bureau 1414 et à la Direction du greffe à l'Hôtel de Ville au 275 rue Notre-Dame est. Cette documentation est aussi disponible sur le site internet de l'Office au www.ocpm.qc.ca. Pour toute information contacter le 514 872-8510.

SOURCE Office de consultation publique de Montréal

Renseignements : Renseignements: Luc Doray, 514 872-3568, 514 977-8365 (cell.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.