Consultation publique sur le plan de développement des secteurs Marconi-Alexandra, Atlantic, Beaumont et De Castelnau : Une grande participation citoyenne

MONTRÉAL, le 14 mars 2013 /CNW Telbec/ - Près de 300 citoyens se sont présentés aux séances d'information tenues dans le cadre de la consultation de l'Office de consultation publique de Montréal sur le Plan de développement urbain, économique et social (PDUES) des secteurs Marconi-Alexandra, Atlantic, Beaumont et De Castelnau.

En effet, lors des deux rencontres du 11 et du 13 mars, de nombreux citoyens sont venus entendre les propositions de la ville et près d'une cinquantaine se sont prévalus de leur droit de poser des questions d'éclaircissements sur le programme de la ville. Les sujets abordés ont été très variés incluant la question des logements abordables pour la population, le désenclavement des quartiers et les liens avec le  futur campus de l'Université de Montréal ainsi que  la vocation future de ces quartiers.

Rappelons que le PDUES propose une stratégie pour la revitalisation du territoire des abords des voies du Canadien Pacifique (CP). Pour permettre la réalisation de ce projet, plusieurs modifications au Plan d'urbanisme devront être introduites. Elles portent sur l'encadrement du développement immobilier, tel que l'affectation du sol, les hauteurs et densités, ou encore les principes de design urbain.

Dans un deuxième temps, à compter du lundi 8 avril, à 19 h à Espace Réunion et du mercredi 10 avril à 19 h au Centre William-Hingston, les citoyens pourront exprimer une opinion et faire des recommandations sur ce projet Pour ce faire, les citoyens et organismes devront signifier à l'OCPM leur intention de présenter une opinion en communiquant avant le 4 avril avec M. Gilles Vézina au 514-872-8510.

Toute l'information disponible sur ce programme peut se trouver aux bureaux de l'Office au 1550, rue Metcalfe, bureau 1414 et à la Direction du greffe à l'Hôtel de Ville au 275, rue Notre-Dame Est. Cette documentation est aussi disponible sur le site Internet de l'Office au www.ocpm.qc.ca.

SOURCE : Office de consultation publique de Montréal

Renseignements :

Luc Doray
514 872-3568
514 977-8365 (cell.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.