Consultation publique en webdiffusion - Les experts de l'AMT répondent aux clients

MONTRÉAL, le 2 juin 2014 /CNW Telbec/ - L'Agence métropolitaine de transport (AMT) tiendra, le lundi 2 juin prochain, dès 19 h, une consultation publique diffusée en direct sur le web. En nouveauté cette année, un panel composé de huit experts présentera à tour de rôle des projets d'importance en transport collectif. Il sera notamment question du projet-pilote sur la tarification des stationnements, du Train de l'Est et du programme Réno-Tunnel, des travaux majeurs qui sont réalisés sur trois lignes de trains de banlieue cet été et du déploiement de voies réservées métropolitaines. Ce nouveau format mettant de l'avant l'expertise des employés de l'AMT, permettra aux clients d'en apprendre davantage sur l'avancement de projets majeurs.

Une grande place sera également accordée aux questions du public reçues par l'entremise de la séance de clavardage et des médias sociaux. Un second groupe formé de plusieurs personnes œuvrant au sein de l'AMT participera à une séance de clavardage en direct où les gens seront invités à poser leurs questions et émettre leurs commentaires. Il sera possible de poser des questions par l'entremise de Twitter en utilisant le mot clic #amtweb. Plusieurs d'entre elles seront aussi répondus par les experts devant la caméra. Les clients sont donc invités à regarder la consultation publique en ligne au amt.qc.ca/consultations.

Cette webdiffusion, uniquement retransmise sur le Web, fait suite à une série de consultations effectuée auprès des clients et des partenaires de chacune des lignes de trains de banlieue par certains membres de la haute direction de l'AMT. Se déroulant deux fois par année depuis 2009, les consultations publiques favorisent le dialogue entre l'AMT et la population, et ce, dans un milieu d'échanges constructifs. La tenue de cette diffusion en ligne permet d'atteindre un plus grand nombre de clients et d'offrir à tous la possibilité de participer à l'événement dans le confort de leur résidence.

Pour information :   514 287-TRAM et amt.qc.ca/consultations
 
Médias sociaux :   Twitter : #amtweb
 
  Facebook : facebook.com/Agencemetropolitainedetransport


L'Agence métropolitaine de transport (AMT) est une agence gouvernementale à vocation métropolitaine qui a pour mission de planifier l'accroissement des services de transport collectif afin d'améliorer l'efficacité des déplacements des personnes dans la région métropolitaine de Montréal. L'AMT exploite actuellement 5 lignes de trains de banlieue, 51 gares, 1 ligne d'autobus express métropolitain, 62 stationnements incitatifs, 16 terminus et près de 90 km de voies réservées. L'achalandage des trains de banlieue s'élève à plus de 17,5 millions de déplacements annuels, ce qui situe la région métropolitaine au sixième rang en Amérique du Nord. Pour plus d'information, consultez le site amt.qc.ca.

SOURCE : Agence métropolitaine de transport

Renseignements :

Claudia Martin
Conseillère - Relations médias
Agence métropolitaine de transport
Tél. : 514 287-2464, poste 4057
cmartin@amt.qc.ca

Profil de l'entreprise

Agence métropolitaine de transport

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.