Consultation bidon annoncée - C'est le temps d'agir pour améliorer les soins aux aînés, plaide le Parti Québécois

QUÉBEC, le 19 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Le député de Rimouski et porte-parole du Parti Québécois pour les aînés, Harold LeBel, se désole de voir le gouvernement libéral tenter de gagner du temps en annonçant une consultation au lieu de faire des gestes concrets pour améliorer dès maintenant les soins de santé offerts aux aînés.

« Après avoir coupé près de un milliard de dollars dans les soins et services de santé depuis deux ans, ce qui a fait très mal aux aînés, le gouvernement libéral nous annonce aujourd'hui qu'il va finalement consulter les groupes et les citoyens, et se mettre à la recherche de solutions pour réparer les dégâts qu'il a lui-même causés. C'est le monde à l'envers », a dénoncé Harold LeBel.

« Cette manœuvre pour gagner du temps ne berne personne. Nous demandons au gouvernement de rétablir dès maintenant les postes abolis et non comblés dans les CHSLD et en soins à domicile, de cesser les compressions et de réinvestir pour éviter d'autres épisodes dans lesquels les aînés sont forcés de manger des patates en poudre, ou doivent attendre plusieurs semaines, voire des mois, pour pouvoir prendre un bain », a ajouté le porte-parole.

« Alors qu'en juin dernier, les membres de la Commission de la santé et des services sociaux, dont fait partie la députée libérale de Crémazie, Marie Montpetit, ont terminé un mandat d'initiative sur les conditions de vie des personnes hébergées en CHSLD, le gouvernement recommence l'exercice. C'est à n'y rien comprendre : entre 2013 et 2016, la Commission a entendu 36 groupes en auditions publiques, reçu 38 mémoires et visité des installations dans quatre régions du Québec. Et c'est sans compter les nombreux rapports du Protecteur du citoyen qui ont recommandé des actions bien concrètes pour améliorer l'accès aux soins pour les aînés. Des pistes de solution, nous en avons; il est maintenant temps d'agir », a conclu Harold LeBel.

 

SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : Valérie Chamula, Coordonnatrice des communications, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.