Consultation auprès du secteur sans but lucratif maintenant en ligne

Renforcer le partenariat entre le gouvernement et le secteur sans but lucratif

TORONTO, le 14 juill. /CNW/ -

NOUVELLES

Une consultation interactive en ligne a été lancée aujourd'hui auprès du secteur sans but lucratif dans le cadre du Projet de partenariat.

Le Projet de partenariat est une discussion sur la façon de renforcer le lien qui existe entre le gouvernement de l'Ontario et le secteur sans but lucratif de la province.

Comme il y a plus de 45 000 organismes sans but lucratif en Ontario, on espère que cette consultation attirera une grande variété de participants et d'opinions. Le site Web contient un sondage en ligne, un blogue de discussion interactif et un portail où les participants peuvent présenter des rapports de recherche et d'autres documents pertinents.

Outre la consultation en ligne, les coprésidents de ce projet ont animé de petites tables rondes régionales partout dans la province afin de discuter des façons de renouveler, de rationaliser et de moderniser la relation entre le gouvernement et le secteur sans but lucratif.

Pour participer à la consultation en ligne, visitez le site www.projetpartenariat.ca.

CITATIONS

"La consultation en ligne est un forum ouvert pour discuter de ce qui marche et ce qui ne marche pas dans le secteur sans but lucratif, et pour générer de nouvelles idées sur les façons dont le gouvernement et ce secteur pourraient mieux travailler ensemble. Nous demandons au secteur d'identifier les changements que l'on pourrait apporter pour renforcer la relation entre le gouvernement provincial et le secteur sans but lucratif."
- Dr Eric Hoskins, ministre des Affaires civiques et de l'Immigration

"Presque chaque personne en Ontario entre en contact avec un organisme sans but lucratif, soit comme employée, soit comme bénévole, soit encore comme bénéficiaire d'un service. Nous invitons toutes les Ontariennes et tous les Ontariens à participer à notre discussion en ligne, et surtout ceux qui travaillent pour des organismes sans but lucratif, qui leur accordent des fonds ou qui reçoivent leurs services."
- Helen Burstyn, présidente de la Fondation Trillium de l'Ontario et coprésidente du Projet de partenariat.

FAITS EN BREF

• La Fondation Trillium de l'Ontario (FTO), l'une des plus importantes fondations subventionnaires au Canada, renforce les capacités du secteur bénévole en investissant dans des initiatives communautaires. Relevant du gouvernement de l'Ontario, la FTO favorise l'épanouissement de communautés saines et dynamiques.
  • Le Projet de partenariat a été lancé le 22 avril 2010 et doit déposer son rapport à la fin de l'année.

SOURCE Fondation Trillium de l'Ontario

Renseignements : Renseignements:

Angela Kooij, Agente principale des communications, Fondation Trillium de l'Ontario, akooij@trilliumfoundation.org, 416 963-7917

Jack Kado, ministère des Affaires civiques et de l'Immigration, jack.kado@ontario.ca, 416 314-7012