Construire se conjugue aussi au féminin

MONTRÉAL, le 8 mars 2016 /CNW Telbec/ - À l'occasion du 8 mars, Journée internationale des femmes, l'Association de la construction du Québec (ACQ) souhaite rappeler que construire se conjugue aussi au féminin et que chaque jour, elle travaille pour intégrer plus de femmes sur les chantiers du Québec.

L'intégration des femmes dans l'industrie de la construction est un défi auquel l'ACQ souhaite contribuer d'une manière significative. Selon des données de la Commission de la construction du Québec (CCQ), les femmes ne représenteraient que 1,38 % des métiers et occupations de l'industrie de la construction au Québec. Cette proportion augmente à 12 % si l'on inclut toutes les professions (ex. : chargées de projets, personnel de bureau).

D'ailleurs, l'ACQ tiendra le 16 mars prochain un colloque sur l'intégration des femmes dans l'industrie. Le Colloque sera une occasion pour les différentes parties prenantes de l'industrie d'échanger sur les réalités d'intégration et de rétention des femmes sur les chantiers de construction. L'événement réunira autour d'une même table différents acteurs de l'industrie afin de discuter des obstacles et des mythes qui freinent l'intégration des femmes ainsi que des meilleures stratégies pour recruter et favoriser la rétention des femmes dans l'industrie.

QUOI : 

Colloque Construire se conjugue au féminin



QUI :

Manon Bertrand, présidente de l'ACQ 


Audrey Murray, vice-présidente de la CCQ et membre au Conseil du statut de la femme


Stéphane Pépin, PDG de Gestion 3 dans 1 et lauréat du prix Construire se conjugue au féminin 2015


Hélène Vachon, présidente de FRONT (Femmes regroupées en options non traditionnelles)


Animé par Marianne Lapointe, Option Femmes Emploi



DATE :

Mercredi 16 mars de 9 h 30 à 13 h



LIEU :  

Siège social de l'ACQ, 9200, boul. Métropolitain Est, Montréal (Anjou)

 

L'ACQ met de l'avant plusieurs autres initiatives tout au cours de l'année pour sensibiliser et soutenir les employeurs à l'intégration des femmes. Elle s'est d'ailleurs donné un plan d'action qui vise à informer, sensibiliser et outiller les employeurs pour mieux intégrer et maintenir les femmes dans l'industrie.

Pour obtenir tous les détails de l'événement et sur le plan d'action de l'ACQ : http://www.acq.org/integrationfemmes

À propos de l'ACQ

Principal groupe de promotion et de défense des intérêts des entrepreneurs de l'industrie québécoise de la construction, l'Association de la construction du Québec (ACQ) est le plus important regroupement multisectoriel à adhésion volontaire de cette industrie. En vertu de la Loi R-20, l'ACQ est l'agent patronal négociateur pour tous les employeurs des secteurs institutionnel-commercial et industriel (IC/I). L'ACQ représente 17 000 entreprises qui génèrent plus de 62 % des heures totales travaillées et déclarées dans l'industrie. Elle est également présente dans le secteur résidentiel par l'entremise de ses Plans de garantie ACQ (PGA). Grâce à un réseau de 10 associations régionales implantées dans 16 villes du Québec, elle offre à ses membres une multitude d'outils et de services. www.acq.org

 

SOURCE Association de la construction du Québec

Renseignements : Eric Côté, Relations médias, Association de la construction du Québec, Tél. : 514 354-8249, poste 2640, Cell. : 514 607-7210, Courriel : cotee@prov.acq.org, www.acq.org

RELATED LINKS
http://www.acq.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.