ConstruForce Canada célèbre la Journée nationale des travailleurs de métiers à travers les générations

OTTAWA, le 19 sept. 2014 /CNW/ - En reconnaissance de l'évolution de l'industrie de la construction au Canada, ConstruForce Canada tient à souligner la contribution des gens de métiers de toutes les générations à l'occasion de la Journée nationale des travailleurs de métiers.

Au cours de la prochaine décennie, l'effectif de la construction au Canada connaîtra une transformation radicale compte tenu du départ à la retraite du quart des travailleurs qualifiés de la génération du baby-boom.

« Aujourd'hui, nous saisissons l'occasion de témoigner notre reconnaissance à ceux qui ont consacré toute leur vie de travail à la construction et de souhaiter la bienvenue dans cette industrie à la nouvelle génération de gens de métier », a déclaré Rosemary Sparks, directrice générale de ConstruForce Canada.

Âgé de 68 ans, John Tomes, directeur de la main-d'œuvre à la société McCain Electric Ltd., à Winnipeg, avait 17 ans lorsqu'il a commencé sa carrière d'électricien.

« Mon conseil aux personnes de la prochaine génération, c'est que si vous travaillez fort, vous pourrez avoir une belle vie et bien gagner votre vie en exerçant un métier spécialisé, affirme M. Tomes. C'est très gratifiant de pouvoir transmettre une partie de mes connaissances et de mon savoir-faire. »

Pour sa part, âgée de 23 ans, Calli Doucette, qui vient d'une petite ville de la région de Niagara, est apprentie électricienne depuis trois ans et est encore nouvelle venue dans les métiers spécialisés.

« J'ai toujours aimé travailler de mes mains et je ne voulais pas occuper un emploi dans un bureau, explique Mme Doucette. Ce domaine me convient parfaitement. Je ressens de la satisfaction à contribuer à la construction de quelque chose, sans compter la possibilité que j'ai de me perfectionner que ce soit en sécurité ou en gestion. »

Cet automne, ConstruForce Canada procédera au lancement de son site Web Carrières en construction restructuré, à l'adresse www.carrieresenconstruction.ca, qui contiendra encore davantage d'information conviviale pour les jeunes et les parents au sujet de plus de 50 métiers et professions différents de l'industrie de la construction.

« Il existe énormément de possibilités pour la génération montante dans les métiers spécialisés, ajoute Mme Sparks. Notre objectif consiste à nous assurer que ces jeunes gens sont conscients des avantages qu'offre l'industrie de la construction afin que ces métiers deviennent leurs premiers choix de carrière. »

ConstruForce Canada est une organisation nationale menée par l'industrie et représentant tous les secteurs de l'industrie canadienne de la construction. Elle a pour mandat de fournir en temps opportun de l'information exacte et des analyses sur le marché du travail et d'offrir des programmes et des initiatives pour faire en sorte que la main-d'œuvre canadienne de la construction et de l'entretien puisse répondre à la demande, renforcer sa capacité et acquérir les compétences requises. Visitez le : www.construforce.ca

SOURCE : ConstruForce Canada

Renseignements : Rosemary Sparks, directrice générale, ConstruForce Canada, sparks@buildforce.ca, 905 852-9186

LIENS CONNEXES
http://www.csc-ca.org

Profil de l'entreprise

ConstruForce Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.