Construction et exploitation de 23 postes d'essence Canadian Tire avec
dépanneur en bordure des autoroutes 400 et 401 en Ontario

TORONTO, le 6 avr. /CNW/ - La Société Canadian Tire Limitée (CTC.a, CTC) a annoncé aujourd'hui une entente portant sur la construction et l'exploitation de postes d'essence avec dépanneur à 23 aires de service ultramodernes réaménagées le long des autoroutes 400 et 401. Les nouvelles aires de service offriront aux automobilistes des installations modernes et accessibles où ils pourront faire le plein, magasiner, se reposer et se restaurer rapidement.

En vertu d'une entente conclue avec l'Ontario, les aires de service seront réaménagées et exploitées par Host Kilmer Service Centres Ltd. Co. (HKSC); laquelle a choisi Canadian Tire comme partenaire pour les postes d'essence et dépanneurs aux 23 emplacements.

"Le secteur automobile de la Société constitue un élément différenciateur clé pour son image de marque et un avantage concurrentiel, a déclaré M. Michael Medline, président, Automobile et Relations avec les marchands associés. Les autoroutes 400 et 401 sont les plus fréquentées de l'Ontario. Nous estimons que ces postes d'essence entraîneront six millions de transactions de plus par année et qu'ils nous aideront à établir de nouvelles relations durables avec les clients."

Les automobilistes de passage auront l'occasion d'accumuler de l'"argent" Canadian Tire en faisant le plein et en se procurant des articles pratiques. "Soixante-dix-huit magasins Canadian Tire sont établis au sein de collectivités situées à proximité des nouvelles aires de service, a expliqué M. Medline. L'offre de primes en "argent" Canadian Tire à ces points de vente sera très profitable à la Société et aux clients, qui pourront échanger leurs primes à quelques pas de l'autoroute ou dans n'importe lequel de nos 479 magasins."

Les 23 aires de service en bordure des autoroutes 400 et 401 seront sans doute les premières à obtenir la certification LEED argent au Canada dans le cadre du programme Leadership in Energy and Environmental Design reconnu à l'échelle internationale. Les travaux de construction sont présentement en cours à sept aires de service. Le calendrier prévoit l'ouverture de 20 aires de service d'ici la fin de 2013. HKSC, elle-même issue d'un partenariat entre la filiale américaine HMSHost, un exploitant mondial d'établissements alimentaires et de détail situés dans des aires de service pour les voyageurs, et le fournisseur canadien Kilmer Van Nostrand Co. Limited, entreprise familiale ayant des intérêts diversifiés dans le marché du capital à risque privé, les infrastructures, le développement des friches industrielles et les secteurs des sports et du divertissement, s'occupera de l'exploitation de l'ensemble du réseau d'aires de service.

Canadian Tire vise à faire autorité dans le secteur automobile au Canada et ces nouveaux postes d'essence s'intègreront bien aux actifs que détient déjà la Société dans le secteur automobile, soit 273 postes d'essence de la Division pétrolière, 479 magasins associés, comprenant les 5 500 postes de travail des centres-autos, et 87 magasins de pièces et d'accessoires automobiles PartSource.

La Société Canadian Tire Limitée (TSX : CTC.a, CTC) est un des détaillants d'articles d'usage courant les plus fréquentés au Canada, qui exploite 479 magasins. Ses principales activités dans les secteurs de la vente au détail et de l'automobile sont renforcées par plusieurs unités commerciales : les magasins Partsource, une chaîne de magasins spécialisés dans la vente de pièces automobiles; la Division pétrolière de Canadian Tire, un des détaillants indépendants d'essence les plus importants au pays; Mark's Work Wearhouse connue sous l'enseigne L'Équipeur au Québec et pour sa devise "Toujours le bon vêtement", est l'un des principaux détaillants de vêtements de loisirs et de travail pour hommes et femmes; et les Services Financiers Canadian Tire, qui ont émis plus de cinq millions de cartes de crédit MasterCard. Plus de 58 000 Canadiens travaillent pour Canadian Tire d'un océan à l'autre dans les secteurs du détail, des services financiers et du pétrole.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Société Canadian Tire Limitée

Renseignements : Renseignements: Amy Cole, Société Canadian Tire, (416) 544-7655, (m) (416) 997-9825, amy.cole@cantire.com; Rebecca Mills, Société Canadian Tire, (416) 480-8031, (m) (416) 564-6053, rebecca.mills@cantire.com

Profil de l'entreprise

Société Canadian Tire Limitée

Renseignements sur cet organisme

Société Canadian Tire Limitée - Relations avec les investisseurs

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.