Construction d'une passerelle pour piétons et cyclistes à Repentigny - Reprise des travaux à compter du 17 mai 2017

LAVAL, QC, le 12 mai 2017 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports informe les usagers de la route que les travaux de construction de la passerelle pour piétons et cyclistes à l'ouest du pont d'étagement du boulevard Brien, au-dessus de l'autoroute 40, à Repentigny, reprendront à compter du 17 mai. Ces travaux, qui en sont à leur quatrième phase, devraient s'échelonner jusqu'à la fin juillet 2017.

Entraves de nuit, entre 21 h 30 et 5 h
À noter que l'autoroute et ses voies de desserte ne seront jamais fermées simultanément dans la même direction de façon à limiter les répercussions des entraves sur la circulation.

  • Fermeture complète de l'autoroute 40 :
    • En direction est : entre les boulevards de La Rochelle et Brien
    • En direction ouest : entre les boulevards Industriel et Brien
  • Fermeture complète des voies de desserte de l'autoroute 40 dans le secteur du boulevard Brien;
  • Fermeture complète du boulevard Brien.

Lors des fermetures complètes, des détours balisés seront mis en place sur le réseau. En cas de contraintes opérationnelles ou de conditions météorologiques défavorables, le début des travaux pourrait être reporté.

Cette quatrième phase mettra fin aux travaux de construction entrepris sur le réseau du Ministère. La Ville de Repentigny, qui finance entièrement le projet, entamera aux alentours de la mi-juillet les travaux visant à relier la passerelle à son réseau afin de la rendre accessible aux piétons ainsi qu'aux cyclistes.

De 2017 à 2019, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports investira plus de 4,6 milliards de dollars sur le réseau routier québécois, où plus de 2 000 chantiers seront en activité. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

 

SOURCE Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports

Renseignements : Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Direction des communications, Tél. : 514 873-5600

LIENS CONNEXES
http://www.transports.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.