Construction d'une nouvelle installation sportive pour accroître les possibilités de loisirs et d'accueil d'événements dans le Grand Saint John

SAINT JOHN, NB, le 5 juill. 2017 /CNW/ - Les gouvernements du Canada et du Nouveau‑Brunswick investissent dans les infrastructures sportives et récréatives afin d'offrir aux collectivités plus de moyens pour se réunir et rester actives tout en soutenant le développement économique et la création d'emplois pour la classe moyenne.

Aujourd'hui, Wayne Long, député de Saint John-Rothesay, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, et l'honorable Donald Arseneault, ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail et ministre responsable de la Société de développement régional, ont annoncé un financement fédéral-provincial conjoint de 12 millions de dollars pour la construction du complexe sportif du Grand Saint John.

Le nouveau complexe sportif, qui sera la seule installation de ce genre dans le Sud du Nouveau‑Brunswick, comprendra deux terrains de gazon intérieurs, une piste intérieure de 200 mètres, des salles de conditionnement physique, des espaces multifonctionnels, des espaces communautaires et des sentiers extérieurs.

Une fois terminé, le complexe permettra aux résidents de tout âge d'avoir accès toute l'année à diverses activités sportives et stimulera l'activité économique en permettant à la région d'accueillir des compétitions sportives de plus grande envergure.

Citations

« Je suis ravi de voir que de l'argent fédéral est alloué à ce projet régional important. Le complexe sportif du Grand Saint John favorisera la santé et la forme physique en général en plus de soutenir des athlètes locaux. La nouvelle capacité permettant d'accueillir des événements contribuera à créer de la croissance économique dans la région en plus de participer à la prospérité à long terme et à la création d'emplois pour la classe moyenne. »

Wayne Long, député de Saint John-Rothesay, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« L'investissement de 6 millions de dollars effectué par notre gouvernement dans ce projet stratégique d'infrastructure récréative procurera un excellent rendement du capital investi puisqu'il stimulera l'activité économique et créera des emplois dans le Grand Saint John. De plus, la qualité de vie des familles dans la région sera améliorée une fois la construction du complexe achevée. »

L'honorable Donald Arseneault, ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail et ministre responsable de la Société de développement régional

« Nous remercions nos partenaires gouvernementaux de nous aider à renforcer la santé des résidents de Saint John. Nous sommes heureux d'ajouter le complexe sportif aux merveilleuses infrastructures récréatives dont profitent nos résidents. Ces derniers feront certainement bon usage d'une installation de ce genre, laquelle nous permettra aussi d'attirer encore plus de sports, d'activités de loisirs et de gens dans notre ville. »

Don Darling, maire de Saint John

« Nous sommes ravis de voir l'annonce de ce financement en faveur de la construction du complexe sportif. Ce projet est une initiative communautaire qui attirera de nouvelles compétitions sportives dans notre ville et offrira de nouvelles possibilités en lien avec les sports, les loisirs et le mieux-être pour l'ensemble de la collectivité du Grand Saint John. Comme le soutien du gouvernement du Canada et de la province du Nouveau-Brunswick est désormais confirmé, nous nous emploierons à lancer les travaux de construction à la fin de l'année, notre but étant d'être opérationnel à l'automne 2019. »

Bill MacMackin, président de Greater Saint John Field House Inc.

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada fournira plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans en financement d'infrastructure pour le transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, les infrastructures de transport à l'appui du commerce, ainsi que les collectivités rurales et nordiques du Canada.
  • Les gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick allouent chacun 6 millions de dollars à ce projet dans le cadre du Nouveau Fonds Chantiers Canada.
  • Dans le Budget 2017, on s'est engagé à verser 21,9 milliards de dollars pour appuyer les infrastructures sociales, notamment les installations sportives et récréatives, dans les collectivités canadiennes. 
  • Ces investissements s'ajoutent à la Stratégie de croissance pour l'Atlantique, un plan d'action fédéral-provincial de deux ans qui vise à stimuler la croissance économique dans la région aux termes de cinq domaines prioritaires : 
    • Main-d'œuvre qualifiée/immigration; 
    • Innovation; 
    • Croissance propre et changements climatiques; 
    • Commerce et investissement;
    • Infrastructure.

Liens connexes

Le plan d'infrastructure de plus de 180 milliards de dollars du gouvernement du Canada dans le Budget 2017 : http://www.budget.gc.ca/2017/docs/plan/chap-02-fr.html#Toc477707375

Investissements fédéraux dans les infrastructures au Nouveau-Brunswick : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/nb-fra.html

Nouveau Fonds Chantiers Canada : Projets nationaux et régionaux du volet Infrastructures provinciales‑territoriales : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nrp-pnr-prog-fra.html

Stratégie de croissance pour l'Atlantique : http://www.acoa-apeca.gc.ca/ags-sca/fra/croissance-atlantique.html

Twitter : @INFC_fra 
Site Web : Infrastructure Canada

 

SOURCE Infrastructure Canada

Renseignements : Kate Monfette, Directrice des communications, Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, 613-301-0894, kate.monfette@canada.ca; Bruce Macfarlane, Communications, Société de développement régional, 506-444-4583, bruce.macfarlane@gnb.ca; Infrastructure Canada, 613-960-9251, Sans frais : 1-877-250-7154, infc.media-medias.infc@canada.ca

LIENS CONNEXES
http://www.infrastructure.gc.ca/
https://www.canada.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.