Construction d'une nouvelle caserne de pompiers à Plessisville - 1,2 M$ pour de nouvelles installations qui contribueront à la sécurité et au mieux-être de la population

PLESSISVILLE, QC, le 14 mars 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est fier de contribuer à l'amélioration des infrastructures municipales de Plessisville, pour ainsi assurer la santé et la sécurité des employés municipaux ainsi que la continuité des services essentiels aux citoyens.

Le ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, M. Laurent Lessard, au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, annonce une contribution financière de près de 1,2 M$ du gouvernement du Québec pour la construction d'une nouvelle caserne de pompiers à Plessisville. La Ville de Plessisville complétera le financement, pour un investissement provincial-municipal de plus de 1,8 M$.

Citations

« Par ce geste concret, le gouvernement du Québec contribue à offrir de meilleurs services publics à la population en plus de doter la Ville de Plessisville d'une infrastructure plus fonctionnelle et qui répond mieux aux besoins de la population. Avoir des infrastructures de qualité et modernes a un impact direct sur la vitalité économique de notre région et sur la qualité de vie de nos concitoyens. »

Le ministre responsable de la région du Centre-du-Québec. M. Laurent Lessard

« La construction d'une nouvelle caserne de pompiers à Plessisville démontre la volonté du gouvernement d'offrir aux municipalités du Québec des infrastructures permettant d'assurer la sécurité et le mieux-être de la population, en plus de répondre aux attentes du milieu en matière de services municipaux. »

Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux

« La Ville de Plessisville tient à remercier le gouvernement provincial pour l'octroi de la subvention dans ce projet important pour notre collectivité. Notre caserne se faisait vieillissante et cette nouvelle construction s'avérait nécessaire. Nous avons à cœur d'offrir à notre population un service de sécurité des incendies efficace et à la fine pointe de la technologie. C'est grâce à cet appui financier du gouvernement que nous pourrons bâtir notre nouvelle caserne de pompiers et ainsi bonifier nos services municipaux, tout en améliorant nos infrastructures. »

Le maire de la ville de Plessisville, M. Mario Fortin

Faits saillants

  • Construit sur un terrain de la Ville adjacent au garage municipal, le futur bâtiment aura une superficie totale de près de 640 mètres carrés, avec mezzanine à l'étage. Cette infrastructure regroupera, notamment, un atelier voué à l'entretien et à la remise en service des équipements d'intervention, un espace dédié à la décontamination des habits, une salle de formation ainsi que des bureaux administratifs.
  • L'aide financière provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM) - volet Réfection et construction des infrastructures municipales (RECIM).
  • Ce programme permet aux municipalités de réaliser des projets de construction, de mise aux normes, de réhabilitation ou de conversion, ou de réfection d'infrastructures municipales propres à assurer la pérennité des services aux citoyens.

Lien connexe

Pour obtenir plus d'information sur le PIQM - volet RECIM, visitez la section Infrastructures du site Internet du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire : http://www.mamot.gouv.qc.ca/infrastructures/programme-dinfrastructures-quebec-municipalites-piqm/piqm-volet-5/

 

SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire

Renseignements : Sources : Marie-Ève Pelletier, Directrice des communications et attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050; Mathieu Gaudreault, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, ministre responsable de la région du Centre-du-Québec et député de Lotbinière-Frontenac, 418 643-7295; Information : Pierre-Luc Lévesque, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et du ministère de la Sécurité publique, 418 691-2015, poste 3746


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.