Construction d'un nouveau centre de compostage sur son territoire - Saint-Laurent accueille favorablement le rapport de l'Office de consultation publique de Montréal

SAINT-LAURENT, QC, le 7 févr. 2013 /CNW Telbec/ - L'arrondissement de Saint-Laurent se réjouit de l'annonce faite par l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) à propos de la construction d'un centre de compostage de matières organiques sur son territoire.

Rappelons que lors de l'audience publique du 25 octobre dernier, l'arrondissement de Saint-Laurent a présenté un mémoire déposé par le conseiller de Ville du district de Côte-de-Liesse, Francesco Miele. Ce document, contenant douze recommandations, visait à s'assurer que le bien-être et la qualité de vie des Laurentiens et des Laurentiennes ne seraient pas affectés par la construction du nouveau centre de compostage.

« Nous sommes heureux de constater que toutes les recommandations proposées dans notre mémoire ont été reprises dans le rapport de l'OCPM. Nous avons travaillé en amont afin de garantir le maintien de la quiétude des résidents de Saint-Laurent pendant et après la construction du centre. Nous avons par ailleurs pris en considération les préoccupations exprimées par les citoyens et les avons intégrées dans le mémoire. », a déclaré le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa. Ajoutons également que Saint-Laurent travaillera conjointement avec la Direction des transports de la Ville de Montréal afin de trouver des solutions concrètes pour la fluidité de la circulation dans le secteur.

Bien que l'arrondissement de Saint-Laurent approuve le rapport dans son intégralité, il se garde certaines réserves face à quelques éléments mentionnés. Par exemple, l'arrondissement de Saint-Laurent recommande fortement l'obtention d'une certification LEED Or et non seulement le respect des critères. De plus, Saint-Laurent souhaite que l'aspect esthétique et visuel du bâtiment cadre avec le bâti urbain déjà en place.

« La construction du centre de compostage aura sans aucun doute des retombées positives pour Saint-Laurent. Non seulement des dizaines d'emplois seront créés, mais aussi nous pourrons acquérir une expertise intéressante relativement au traitement des matières organiques. » ajoute le maire. « Puisque Saint-Laurent est reconnu comme un leader dans le domaine environnemental, nous sommes très enthousiastes à l'idée de collaborer avec toutes les instances concernées afin de faire de ce projet un réel succès. »

SOURCE : VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE SAINT-LAURENT

Renseignements :

Source :
Direction d'arrondissement
Division des communications et des relations avec les citoyens

Renseignements :
Macarena Lobos, chargée de communications
514 855-6000, poste 4312

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE SAINT-LAURENT

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.