Construction d'un centre de diffusion de loisirs culturels - Le milieu
collabore au projet pour 486 194 $

THETFORD MINES, QC, le 13 juill. /CNW Telbec/ - La Ville de Thetford Mines est fière d'apporter une contribution financière de 300 000 $ au projet de construction d'un centre de diffusion de loisirs culturels. Cette somme, jumelée aux 186 194 $ provenant d'organismes locaux, viendra compléter l'aide financière apportée par le gouvernement du Québec pour la concrétisation de ce projet majeur.

"La Ville de Thetford Mines hébergeait depuis déjà quelques années, en des lieux distincts, la troupe de théâtre Les Cabotins et le Théâtre les Bâtisseurs de montagnes. Ce projet d'envergure permettra alors non seulement de concentrer la promotion et la diffusion du théâtre en un seul et même endroit, mais aussi de faire des économies à la fois pour la Ville et pour les deux organismes culturels", d'introduire le maire de Thetford Mines, monsieur Luc Berthold.

La participation financière de la Ville de Thetford Mines, chiffrée à 300 000 $, provient du surplus budgétaire que possédait l'ancienne ville de Thetford Mines lors de la fusion municipale en 2001. Cette somme avait alors été réservée pour la réalisation unique de projets culturels sur le territoire de l'ancienne ville.

"La troupe de théâtre Les Cabotins, avec ses 42 ans d'existence, et le Théâtre les Bâtisseurs de montages, avec ses 3 500 spectateurs lors de la période estivale, figurent parmi ces organismes qui donnent à la ville de Thetford Mines, cette richesse artistique. Ils auront dorénavant des infrastructures qui leur permettront de poursuivre la création et la diffusion d'activités théâtrales en plus d'améliorer l'accès au théâtre à la population de Thetford Mines", de souligner monsieur Luc Berthold.

La réalisation de ce projet majeur provient d'un partenariat entre le gouvernement provincial, la Ville de Thetford Mines et quelques autres partenaires qui seront dévoilés ultérieurement. "Nous sommes très fiers de cette entente puisque grâce à ces investissements, les citoyens pourront apprécier une fois de plus le théâtre local en un seul et même lieu de qualité.", conclut le maire.

SOURCE VILLE DE THETFORD MINES

Renseignements : Renseignements: Guy Rodrigue, conseiller en communication, 418-335-2981, poste 291

Profil de l'entreprise

VILLE DE THETFORD MINES

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.