Construction d'un centre de congrès et d'un hôtel de gamme supérieure - La Ville de Saint-Hyacinthe et le promoteur s'entendent sur les termes d'un projet de collaboration

SAINT-HYACINTHE, QC, le 5 août 2015 /CNW Telbec/ - Le conseil municipal de la Ville de Saint-Hyacinthe a adopté une résolution favorable au projet d'entente de principe avec les Centres d'Achats Beauward Ltée concernant la construction d'un centre de congrès municipal et d'un hôtel. Un appel d'offres public pour la conception architecturale du projet vient d'ailleurs tout juste d'être lancé conformément aux dispositions de la législation municipale, dont la Loi sur les cités et les villes.

La Ville a déjà annoncé son intention d'implanter un nouveau centre de congrès municipal de plus de 20 M$ à proximité de l'autoroute 20. Elle s'est entendue avec les Centres d'Achats Beauward Ltée qui joindront à ce centre un hôtel de gamme supérieure, de plus de 200 chambres, d'une valeur minimum de 25 M$ afin d'offrir un service d'accueil et d'hébergement complet aux visiteurs et congressistes.

« Le tourisme d'affaires est un moteur important de l'économie maskoutaine. Chaque année, depuis la fermeture de l'ancien hôtel et du centre de congrès, la ville perd plus de 15 M$ en retombées économiques directes et indirectes. Pour le conseil municipal, il est essentiel d'agir pour relancer ce secteur d'avenir. Avec ce projet de collaboration, nous pouvons enfin confirmer que Saint‑Hyacinthe sera à nouveau un acteur de premier plan dans ce marché. Plus de 100 événements d'envergure réunissant environ 75 000 congressistes par an sont attendus dans un avenir rapproché », d'indiquer le maire de Saint-Hyacinthe Claude Corbeil.

Dès septembre, la Ville et le promoteur vont dévoiler la ou les firmes retenues pour réaliser la conception architecturale du projet ainsi qu'un échéancier de réalisation. Le nom de la bannière retenue pour l'hôtel et les premières esquisses du projet seront également présentés cet automne. Une première pelletée de terre devrait avoir lieu le printemps prochain et l'objectif est que ces infrastructures de qualité supérieure soient opérationnelles durant l'automne 2017.

 

SOURCE Ville de Saint-Hyacinthe

Bas de vignette : "Ville de Saint-Hyacinthe (Groupe CNW/Ville de Saint-Hyacinthe)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150805_C4687_PHOTO_FR_471481.jpg

Renseignements : Brigitte Massé, Directrice des communications, Tél. : 450 778-8384

RELATED LINKS
http://www.ville.st-hyacinthe.qc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.