CONSTRUCTION D'UN CENTRE D'ACTIVITÉS COMPACT SUR LE CAMPUS DE YORK EN VUE DES
JEUX PAN/PARAPANAMÉRICAINS DE TORONTO 2015

TORONTO, le 23 août /CNW/ - À mi-chemin dans son évaluation visant à confirmer les sites des Jeux panaméricains et parapanaméricains, Toronto 2015 prévoit d'ajouter des épreuves d'athlétisme et de rugby aux épreuves de tennis déjà prévues au campus Keele de l'Université York, ce qui créera un nouvel ensemble d'événements sportifs de haute performance qui laissera un héritage important et favorisera une efficacité accrue en termes de déplacements et d'exploitation. C'est l'annonce qu'a faite Ian Troop, directeur général de Toronto 2015, aujourd'hui.

« Le site York est bénéfique sur tous les plans pour la tenue des Jeux », a-t-il déclaré. « Une évaluation accélérée des sites est une importante étape qui nous permettra de mieux respecter le budget et l'échéancier établis. »

Toronto 2015 poursuivra son évaluation des sites concernant ces trois sports et présentera dès septembre des recommandations à son conseil d'administration relativement à son plan complet concernant les sites. L'approbation du conseil sera alors confirmée par les partenaires des Jeux.

« Nous sommes ravis de ces développements, car il s'agit là d'une occasion en or pour l'Université York ainsi que pour la communauté élargie », a affirmé Mamdouh Shoukri, président et recteur de l'Université York. « Pour la suite des concertations, l'Université se fondera sur des principes clairs, en tenant compte, notamment, de ses besoins futurs, de l'usage efficace de son territoire et des besoins de la communauté avoisinante », a-t-il poursuivi.

La réunion des épreuves de tennis, de rugby et d'athlétisme panaméricain et parapanaméricain en un seul endroit facilitera les opérations; quant au nouveau site, il stimulera l'intérêt des spectateurs et rehaussera l'héritage sportif et communautaire. L'accessibilité de ces installations, ainsi que leur valeur patrimoniale, se trouveront augmentées une fois achevé le prolongement de la ligne de métro Spadina entre Toronto et York.

Selon le plan des sites initial, l'épreuve de rugby devait se tenir au terrain Fletcher's Fields, à Markham.  Après examen des commentaires émis par Rugby Canada, et à la suite d'une évaluation de site détaillée, Toronto 2015 a conclu que ce site conviendrait mieux à l'entraînement des athlètes. Il sera mis à niveau en vue des Jeux et de l'utilisation à long terme par la communauté.

À propos des Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Les Jeux panaméricains représentent l'un des plus importants événements sportifs multidisciplinaires d'envergure internationale au monde. Ils ont lieu tous les quatre ans pour les athlètes des 42 pays membres de l'Organisation sportive panaméricaine (OSP). Les Jeux panaméricains comportent tous les sports olympiques d'été ainsi que certaines épreuves panaméricaines traditionnelles. Les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto attireront plus de 10 000 athlètes et officiels en sol canadien et regrouperont quelque 48 sports différents répartis dans 17 municipalités de la région élargie du Golden Horseshoe. Les Jeux panaméricains de Toronto se dérouleront du 10 au 26 juillet 2015 et les Jeux parapanaméricains se tiendront du 7 au 14 août de la même année.

SOURCE Jeux Pan Am 2015 de Toronto

Renseignements : Renseignements:

Liz Borowiec, Toronto 2015
416-453-1386
liz.borowiec@toronto2015.org

Profil de l'entreprise

Jeux Pan Am 2015 de Toronto

Renseignements sur cet organisme

Jeux Pan/Parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.